DIEU DE NOS MONSTRES....
Dieu dit à Job, «Voici l'hippopotame, à qui j'ai donné la vie comme à toi!Il mange de l'herbe comme le boeuf. » (Job 40:15). Prendras-tu le crocodile à l'hameçon? Saisiras-tu sa langue avec une corde»? (41:1).
Pour quelles raisons Dieu débute- t’il sa révélation en demandant à Job de considérer ces deux monstres massifs ?
.....Saisissez-vous ce que Dieu dit dans ce discours ?Il ne s’adresse pas simplement à Job mais à tous les croyants. Et il déclare, « Soyez réaliste! Vous ne pouvez pas contrôler les monstres dans votre vie. Je suis le seul qui puisse ».
Job a répondu, « Mon Dieu est tout-puissant. Il peut faire toutes choses. Et aucun de ses plans ne peut être contrecarré. Je sais que je ne peux pas me lever contre l'hippopotame ou le crocodile. Mais cela n'a pas d'importance. Je sais que Dieu est capable.
Ma part est simplement de me tenir calme et de voir le salut du Seigneur »(voir Job 42:1-2).
Je sais combien il est difficile parfois de continuer quand on aimerait tout arrêter !Quand la tempête fait rage.... C’est dans ces moments là que je me force à penser et à réaliser fortement QUI Il est, ce qu’Il représente dans ma vie.
Nous cheminons avec le Seigneur depuis si longtemps, nous apprécions sa présence, et nous aimons tant le servir.
Nous nous habituons… Mais quand les difficultés s’amoncellent, quand l’épreuve se fait plus aigue et que mon être entier se courbe sous la douleur, il est grand temps de faire le bilan.... et de reconsidérer QUI Il est pour moi.......
Moi, j'ai confiance en ta bonté, J'ai de l'allégresse dans le coeur, à cause de ton salut; Je chante à l'Éternel, car il m'a fait du bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire