Libérez vous du passé ! (1)
« Ne considérez plus ce qui est ancien. Voici je vais faire une chose nouvelle sur le point d’arriver » Esaïe 43/18.19
Quand Dieu prépare votre futur, Il ne consulte pas votre passé. Pierre était un pêcheur au tempérament explosif et quelque peu misanthrope. Pourtant, Dieu l’a rempli d’une telle puissance spirituelle que pus tard, lorsqu’il se mettait à prêcher, des multitudes venaient découvrir Christ (Actes 2/40.41).
Marie-Madeleine était une prostituée bien connue à l’époque de Jésus. Elle fut pourtant l’une des dernières personnes à s’éloigner de la croix sur laquelle venait de mourir Celui qui l’avait rachetée et l’une des premières à découvrir sa résurrection et à l’annoncer aux autres (Math 28/7). Parce qu’elle s’était emparée de l’avenir que lui offrait Christ, son nom est honoré et admiré depuis ce jour !
Rahab était une autre prostituée, sauvée d’une mort certaine, parce qu’elle avait osé cacher les espions envoyés par Josué (Juges 6/25). Ruth était une Moabite qui avait grandi dans une société tout imprégnée du culte des idoles, pas très prometteur comme début dans la vie ! Mais après avoir choisi de servir le vrai Dieu, elle entra dans la généalogie du roi David et de notre Seigneur Jésus (Math 1/5). Jacob faisait honneur à son nom « l’escroc » jusqu’au jour où Dieu le transforma de fond en comble et fit de lui « un prince de Dieu » en l’appelant Israël ! (Gn 32/24-30)
Zachée, un spécialiste bien connu des détournements de fonds, invita Jésus à passer la nuit chez lui et se réveilla philanthrope au service des autres ! Et que dire de Paul ? Le fait de tuer des chrétiens ne le mit pas hors de portée de la grâce divine ! Apôtre, il écrivit plus de la moitié du Nouveau Testament sous l’inspiration du Saint Esprit, fut enlevé un jour jusqu’au paradis où il découvrit d’incroyables choses (2Cor 12/1-4). Immédiatement après sa mort, les linges ou les mouchoirs qui avaient touché son corps, appliqués sur des malades, guérissaient ces derniers de leurs maladies (Actes 19/11-12).
Si Dieu a pu faire tout cela pour des gens au passé plus que douteux, Il peut vous accorder, à vous aussi, un nouveau départ !
Bob Gass
Extrait de Sa Parole pour Aujourd’hui
Libérez vous du passé ! (2)
« Ne considérez plus ce qui est ancien. Voici je vais faire une chose nouvelle sur le point d’arriver » Esaïe 43/18.19
Saviez-vous qu’Abraham LINCOLN avait perdu plusieurs fois les élections avant de devenir l’un des plus grands présidents américains ? Il subit, en fait, tant d’échecs qu’on peut se demander ce qui le poussa à persévérer malgré tout !
Saviez-vous que le matériau utilisé de nos jours pour fabriquer les Kleenex fut créé pour confectionner des masques à gaz pendant la 1ère guerre mondiale, sans grand succès d’ailleurs ? Les inventeurs essayèrent ensuite de le recycler en crème dermique, sans plus de succès ! Ils développèrent ensuite des mouchoirs jetables et depuis, chaque année plus de 200 milliards sont vendus à travers le monde ! Pas mal pour un produit qui essuya au début 2 échecs cuisants !
Vous ne pourrez jamais vous approprier l’avenir qui vous est promis en restant obsédé par votre passé. Tirez en les leçons qui s’imposent, mais libérez vous en ! Tenez compte du conseil de l’écrivain Susan SCOTT : « mon chien et mon chat m’ont appris une grande leçon de vie : osez perdre beaucoup de vos poils ! ».
Personne ne naît doué en tout. Entreprendre quelque nouvelle aventure exige souvent un long apprentissage semé d’essais infructueux et d’erreurs coûteuses. Le jour de son mariage, Charles DARROW promit à sa femme qu’ils deviendraient millionnaires. Mais survint la Grande Dépression de 1929 et ils se retrouvèrent sans le sou. DARROW fut bien des fois tenté d’abandonner son rêve, mais sa femme l’encouragea à persévérer. Puis un jour il eut l’idée d’utiliser de l’argent fictif pour acheter des propriétés tout aussi fictives. Sa vision le poussa à inventer un jeu de société autour d’un tas de petites maisons et de petits hôtels, le Monopoly. La compagnie des frères Parker l’acheta plus tard à DARROW pour, l’auriez vous imaginé, un million de dollars ! Souvenez-vous que si vous êtes sur la bonne voie et si vous refusez d’abandonner, Dieu est à même d’accomplir de grandes choses à travers vous. Alors continuez votre course et ne regardez pas en arrière.
Bob Gass
Extrait de Sa Parole pour Aujourd’hui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire