PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


mercredi 28 avril 2010

SÉRIE TÉMOIGNAGE



Si quelqu'un est en Christ, c'est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles ; et toutes viennent du Dieu qui nous a réconciliés avec lui-même par Christ.
2 Corinthiens 5. 17, 18
Je suis l'Éternel… Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au-dedans de vous un esprit nouveau.
Ézéchiel 36. 23, 26

J'étais un hooligan

Olivier S. était un “hooligan”. Après chaque match de football, c'était la bagarre avec d'autres supporters et avec la police. La violence, l'alcool et la haine ont été ses compagnons de jeunesse. A dix-sept ans, Olivier se retrouve une première fois en prison. A peine libéré, il retourne à la violence.

Au fil des mois, Olivier se sent toujours plus mal et la vie lui semble une impasse. Il doit faire un séjour en clinique. Lors d'une promenade, il interpelle Jésus : “Si tu existes vraiment, alors tu peux maintenant te faire connaître”. En gravissant la colline, il s'adresse encore à Jésus, mais rien ne se passe. Arrivé au sommet, là, devant lui, il voit un écriteau : Centre chrétien.

Olivier tremble et hésite à reconnaître qu'il s'agit d'une réponse divine. Il entre et se plonge dans la lecture d'un prospectus trouvé à l'accueil. Soudain quelqu'un lui tape sur l'épaule et demande : “Tu cherches quelqu'un ?” Olivier ne répond pas. “J'aurais dit à cet individu que je cherchais Jésus, j'aurais eu l'air ridicule !” Pourtant l'étranger le dévisage et dit : “Je crois que tu es à la recherche de Dieu”.

C'en est trop. Olivier détale au bas de la colline. “Ma vie s'est déroulée dans ma tête comme un film : le supporter de foot ensanglanté que j'ai cogné, les mauvais coups, tout. Je ne faisais que pleurer. Le ciel s'est ouvert pour moi à cet instant, je voulais commencer une nouvelle vie”. Et sa vie a effectivement pris un nouveau départ, vers le bien, par la puissante grâce de Dieu.

La Bonne Semence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire