1. Établissez vos priorités. À l’évidence, vous n’avez pas le temps de tout faire ; vous devez donc effectuer des choix. Il vous faut décider de ce qui est vraiment important et ce qui ne l’est pas. Prenez un moment pour réfléchir à la direction de votre vie. La Bible dit : "L’homme sensé ne perd jamais de vue ce qui est sage, mais les regards du sot se portent vers des buts inaccessibles" (Proverbes 17.24) ; "Celui qui poursuit des futilités est dépourvu de sens" (Proverbes 12.11) ; "L’homme projette de suivre tel chemin, et Dieu dirige ses pas" (Proverbes 16.9).
2. Détendez-vous. Devez-vous vraiment faire tout ce qui figure sur votre liste ? Personne ne tient un fusil contre votre tempe ; une grande partie de votre stress est celui que vous vous imposez vous-même. La Bible dit : "L’inquiétude dans le cœur de l’homme l’accable" (Proverbes 12.25) ; "La paix de l’esprit favorise la santé" (Proverbes 14.30) ; "Un cœur joyeux est un excellent remède, mais l’esprit déprimé mine la santé" (Proverbes 17.22).
3. Regardez à Dieu. Le stress est toujours un signal d’alarme indiquant que Dieu n’est plus au centre de votre attention, mais que vous considérez vos problèmes depuis votre perspective limitée.
Je suis convaincu que la cause principale du stress est que nous nous prenons nous-mêmes trop au sérieux et ne prenons pas Dieu suffisamment au sérieux.
Une action pour aujourd'hui
Peut être vous êtes-vous retrouvé dans cette pensée ? Alors, prenez la décision de recentrer vos priorités, de vous détendre et surtout de placer Dieu au centre de votre vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire