PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


jeudi 23 octobre 2014

LA PRIERE PORTE OUVERTE DE DIEU



« Priez sans cesse. » 1 Thessaloniciens 5.17
Chaque fois que vous priez, vous ouvrez une porte permettant à Dieu d’entrer dans une situation ou une relation et d’y manifester sa puissance. C’est là l’effet de la prière : elle ouvre une porte à Dieu.
En faisant un pas d’obéissance et en formulant une prière toute simple, vous ouvrez la porte à Dieu. Il y a quelques années, je déjeunais dans un restaurant. Du fait que j’étais la seule cliente, je pus passer du temps de qualité à prier. Certes, je n’étais pas à genoux en train de prier à voix haute ; je parlais tranquillement à Dieu dans mon cœur. Pendant un long moment, il n’y eut que moi dans la salle. Mais alors que je terminais mon repas, deux autres dames arrivèrent et on leur indiqua une table à l’autre extrémité de la pièce.
Avant même qu’elles ne s’installent et alors que je priais toujours, il me sembla que Dieu me demandait de payer leur repas. Ce n’était pas la première fois qu’il me parlait ainsi et je me réjouis de cette occasion de lui obéir.
Au moment de régler l’addition, j’appelai discrètement la serveuse et lui dis : « Tenez, cet argent suffira pour régler mon repas et celui de ces deux dames là-bas. Vous leur direz simplement que j’ai tenu à les inviter et que Dieu les aime. Vous garderez la monnaie pour vous. »
Le lendemain soir, je me rendis dans un autre restaurant. La serveuse de la veille travaillait également dans cet établissement. Elle me raconta que les deux dames avaient été tellement touchées par mon geste qu’elles avaient fondu en larmes. Je ne pouvais pas croire qu’elles avaient pleuré pour une addition de 13€ ! Il y avait probablement beaucoup plus en jeu.
De fait, la serveuse s’empressa de m’expliquer : « Ce n’était pas pour l’argent. Ce que vous ne pouviez pas savoir, m’ont-elles raconté, c’est qu’elles étaient mère et fille et que le mari de la première, le père de la fille, était gravement malade à l’hôpital. En venant déjeuner, elles étaient très inquiètes et craignaient le pire. Lorsque vous leur avait fait dire que Dieu les aimait, elles l’ont pris comme une parole d’encouragement de Dieu tout spécialement pour elles. Elles ont compris que tout se passerait bien. »
J’aime beaucoup cette histoire, parce qu’elle illustre parfaitement la puissance que peut avoir même la plus simple des prières. Cette expérience a fortifié ma foi et ma résolution de continuer à prier sans cesse. La puissance ne réside pas dans les mots que vous prononcez mais dans le fait que, lorsque vous priez, vous ouvrez une porte permettant à Dieu d’intervenir dans une situation.
Une prière toute simple d’une seule phrase, comme : « Seigneur, voudrais-tu venir en aide à cette personne ? » peut avoir un effet considérable. Il se peut que cette personne ne connaisse pas Dieu ou ne sache pas comment demander. Ou peut-être n’a-t-elle pas la foi – elle ne croit pas que le Seigneur l’aidera. En faisant un pas d’obéissance et en formulant une prière toute simple, vous ouvrez la porte à Dieu.
Une question pour aujourd’hui :
Quelle que soit la façon dont vous priez, le moment ou le lieu, vous ouvrez toujours une porte par laquelle Dieu fera entrer sa puissance dans une situation ou une vie. Lorsque vous priez, vous devenez son agent, ses mains, ses pieds, sa voix. Ne trouvez-vous pas que c’est une raison suffisante de prier sans cesse ?

Joyce Meyer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire