PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


mercredi 3 avril 2013

AU CREUX DU ROCHER !

 Connaissez-vous ces petites bêtes qui s’appellent les damans des rochers ?
Le daman des rochers ressemble à une marmotte et est à peu près gros comme un lapin.
C’est un animal sociable qui vit en colonie jusqu’à 60 individus.
La Bible en parle à 2 endroits :
Proverbes 30 : 26
Les damans, peuple sans puissance,
Placent leur demeure dans les rochers
Psaumes 104 : 18
Les montagnes élevées sont pour les boucs sauvages,
Les rochers servent de retraite aux damans.
Proverbes 30 : 24 en parle comme des « animaux petits, et cependant des plus sages »
Le daman est en effet sans puissance, et une vraie proie
devant d'autres bêtes affamées qui aimeraient bien le dévorer.  
Mais ce que les damans manquent en puissance leur est compensée en sagesse.
La sagesse des damans se retrouve dans leur refuge ;
ils sont sans puissance mais placent leur demeure dans les rochers.
 
Quel meilleur endroit pour un petit daman sans puissance
 
devant les bêtes voraces
que de placer sa demeure dans les rochers
impénétrables ?  
La plus grande sagesse pour quelqu'un qui est en proie au
danger est de savoir où se réfugier.
 
 
 
 
Jean 10 : 27-30
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais,
et personne ne les ravira de ma main.
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous;
et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.Moi et le Père nous sommes un.
Psaume 18 : 2-3
Je t'aime, ô Éternel, ma force !
Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur !
Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri !
Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite !  
 
Psaume 91 : 1-2
Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut
Repose à l'ombre du Tout Puissant.
Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse,
Mon Dieu en qui je me confie !
 
Alors, comme les damans, allez au creux du rocher lorsque la tempête arrive !
Dieu est ce Rocher, Il vous assure un abri sûr où trouver refuge !

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire