PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


mercredi 11 janvier 2012

Seigneur au secours .....


gif  colère, énervé   12



Seigneur au secours, je n'en peux plus !

Ni par puissance ni par force, mais par mon Esprit ! Zacharie 4 : 6

Vous arrive-t-il d'être à bout de souffle et à bout de ressources face à vos enfants, en particulier quand ils ont grandi ? Comment pouvez-vous encore manifester de l'amour et de la compréhension à votre adolescent quand il est complètement fermé, quand il fuit votre regard et ne manifeste que le désir de mettre le plus possible de distance entre lui et vous ? Vous reste-t-il encore un peu de patience quand vous ne le trouvez plus dans la maison et qu'il finit par rentrer sans dire un mot, avec l'air de vouloir vous sauter à la gorge ?

Le très évangélique « Tout va bien par la grâce de Dieu ! » est mis à mal dans de telles situations, n'est-ce pas ? Soyons honnêtes …

Alors que faire face à l'impossible ? Que faire face à un adolescent ou un jeune qui semble avoir l'idée fixe de faire n'importe quoi et se de mettre en danger, quelquefois de manière très tangible ?

Quoi faire ? Au risque de choquer je dirai : Peut-être RIEN, justement. 

Je me suis déjà retrouvée dans ce genre de situation, et en priant j'ai eu une image : j'étais au volant de ma voiture mais à chaque fois que je voulais y toucher, c'était la catastrophe. Je devais juste garder les mains derrière le dos et laisser le Seigneur conduire toute chose. Concrètement ça voulait dire que je devais juste prier et intercéder pour mon enfant, et surtout ne rien tenter d'autre, car tout était voué à l'échec.

C'est totalement éprouvant car nous aimons nos enfants. Nous sommes dans une situation que nous n'avons pas choisie, même si en tant que parents nous avons forcément une part de responsabilité, nous souffrons et nous voyons souffrir notre enfant, et nous avons une conscience aiguë et insupportable de notre impuissance. C'est là que le Seigneur nous attend. C'est là où le verset cité en entête prend tout son sens car nous sommes mis au défi de le mettre en pratique. Obligés : non jamais, car le Seigneur ne nous contraint absolument jamais, mais si nous voulons être un peu logiques avec notre foi, alors c'est le moment d'oser avancer dans le brouillard ou marcher sur l'eau. C'est le moment où nous nous devons décider de continuer dans cette voiture sans toucher le volant. Et ça peut durer un certain temps, un temps certain même, un temps toujours trop long. Car malheureusement au début il semble ne rien se passer, alors nous nous précipitons souvent dans la culpabilité (c'est si facile) : j'aurais dû dire ceci, ou ne pas faire cela … Beaucoup d'entre nous rêvent de pouvoir remonter le temps et revivre de la bonne manière certains événements de leur vie, mais ça ne marche que dans les films !

Seigneur, tu vois ma souffrance et mon impuissance face à mon enfant. Je ne le reconnais plus, et lui semble ne plus me connaître non plus. Seigneur j'ai besoin de Toi, de te sentir tout près de moi, en moi. J'ai besoin de ton Saint-Esprit pour accomplir le miracle d'aimer de manière nouvelle cet adulte en devenir, pour continuer de croire en lui, et pour oser voir en lui la beauté qu'il n'est plus en mesure aujourd'hui de regarder. Je désire de tout mon cœur être un soutien, un rocher pour lui, non par mes propres forces, mais par la puissance d'amour du Saint-Esprit en moi !

Seigneur, s'il te plaît, viens te glorifier dans cette situation !
Amen !

Par Elisabeth Dugas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire