PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


mardi 22 décembre 2009

TOUT EST CALME ......






Tout est calme ? !

par Claire Colvin

« Douce nuit, sainte nuit ! Dans les cieux ! L'astre luit. »

Douce quoi? Si vous êtes comme moi, les semaines qui précèdent Noël sont tout sauf douces et calmes. Vous connaissez la chanson: les fêtes de bureau, les cadeaux à acheter, les biscuits de Noël à faire, les emballages de cadeau, la famille, les pièces de Noël et le plus apprécié par tout le monde, les photos de famille. C’est suffisant pour que même les plus forts d’entre nous en deviennent épuisés. Est-il possible d’en faire un peu moins afin de pouvoir se réjouir de nouveau pendant ces fêtes? Est-ce que nous avons tous le temps nécessaire ?

Quels que soient vos plans pour les fêtes, ne les laissez pas vous voler vos vacances. Rappelez-vous la fable du docteur Seuss How the Grinch Stole Christmas (Comment Grinch a volé Noël). Même sans les papiers cadeaux et les rubans, même si la dinde n’est pas parfaite, même si votre arbre de Noël arbore un air penché ou si les chiens ne veulent pas vous aider à « décorer », Noël va quand même arriver.

Il y a moyen de retrouver un peu de détente pendant vos fêtes sans trop ajouter à votre emploi du temps. Plus on approche du 25 décembre, essayez une de ces idées pour vous souvenir de à quoi ressemble la joie de Noël.

  1. Organisez une partie de coloriage. La tradition des parties de coloriage me vient de l’amie de ma mère, Gail. A chaque Noël, Gail se procure de grands cahiers de coloriage à la kermesse de l’hôpital local et elle s’en sert comme pièce maîtresse de sa réunion. Les amis sont invités à apporter une partie de leurs biscuits de Noël et viennent passer une matinée de café et coloriage. A peine arrivés, tout le monde s’attaque au coloriage sur la table de la cuisine en se jetant avec l’enthousiasme de gamins de cinq ans sur les paquets de crayons de couleurs tout neufs. La conversation s’anime. C’est un temps de détente, sans craintes, une bonne occasion de renouer avec de vieux amis et une manière facile de rencontrer de nouveaux voisins.
  2. Choisissez une ou deux personnes parmi ceux à qui vous voulez offrir un cadeau et fabriquez-leur leurs cadeaux. Cela vous donnera l’excuse d’aller toute seule quelque part pendant quelques heures. Mettez votre CD préféré, allumez une bougie parfumée au pin et profitez du silence pendant que vous œuvrez. Il existe une infinité de possibilités pour faire soi-même des cadeaux.
  3. Allez à un concert dans un collège ou une école à proximité. La plupart des chorales et des orchestres d’école organisent des concerts de Noël dont les prix d’entrée sont presque toujours minime. Allez-y avec un ami ou toute votre famille et apportez votre soutien aux musiciens locaux en vous détendant et en vous mettant dans l’ambiance de Noël.
  4. Relisez votre histoire de Noël préférée. Mettez-vous dans un coin confortable avec un bon chocolat chaud, pelotonnez-vous sous votre couverture préférée et relisez l’histoire de Noël que vous préfériez quand vous étiez petite. Vous pouvez lire les classiques tels que How The Grinch Stole Christmas (Comment Grinch a volé Noël) et The Night Before Christmas (la veille de Noël), mais vous pouvez faire mieux en lisant la véritable histoire de Noël de la bible dans le livre de Luc (Luc 2 :1-20).
  5. Réfléchissez à ce qui se passe. Noël, ce sont des tas de choses pour des tas de gens, mais au cœur de toutes les célébrations et de toutes les festivités, il s’agit d’un bébé qui est né dans une étable. Il y a deux mille ans, à Bethléem, Dieu a envoyé son fils dans le monde. Dans la bible, nous lisons que Jésus n’est pas venu dans le monde pour le condamner, mais pour le sauver. Beaucoup d’églises organisent des spectacles de Noël qui racontent l’histoire de Jésus, qui il est et pourquoi il est venu sur terre. Pourquoi ne pas aller à une de ces représentations au cours des prochaines semaines afin de redécouvrir la véritable raison de ces fêtes ?

Pendant cette période de fêtes, on voit partout cette phrase « Paix sur la terre ». pour beaucoup d’entre nous, nous nous demandons où est cette paix ? Qui est en paix ? Que se passe-t-il avec les pays qui sont en guerre ? Est-ce que la « Paix sur la terre » est encore possible à notre époque ? Il est possible d’avoir le paix sur la terre et cela peut commencer par vous. Vous pouvez trouver la paix à travers une relation personnelle avec Jésus-Christ.

Vous pouvez recevoir Jésus-Christ en vous immédiatement par une prière et la foi, comme je l’ai fait moi-même. Prier, c’est parler à Dieu. Dieu connaît votre cœur et les mots que vous employez lui importent peu, c’est plutôt votre disposition de cœur qui lui importe. Vous pourriez prier quelque chose comme:

"Seigneur Jésus, je veux te connaître personnellement. Merci d’être mort sur la croix pour mes péchés. Je t’ouvre la porte de ma vie et te demande d’y entrer en tant que mon Seigneur et Sauveur. Prends le contrôle de ma vie. Merci de m’avoir pardonné mes péchés et donné la vie éternelle. Fais de moi la femme que tu veux que je sois. Amen."

Si cette prière exprime le désir de votre cœur, faites-la maintenant. Et Jésus-Christ viendra dans votre vie comme Il l’a promis. Si vous invitez Jésus-Christ dans votre vie, remerciez souvent Dieu parce qu’il est dans votre vie, parce qu’il ne vous abandonnera pas (Hébreux 13:5) et parce que vous avez la vie éternelle. Plus vous apprendrez au sujet de votre relation avec Dieu et combien il vous aime, plus vous ferez l’expérience d’une vie dans la plénitude.

Noël est une occasion de se rappeler le cadeau d’amour qui nous a été donné. Que vos journées soient joyeuses et illuminées et puissiez-vous trouver dans les jours et les semaines qui viennent l’amour qui est à l’origine de cette fête.


Claire Colvin est la rédactrice de Women Today Magazine. Elle a une licence d'anglais de Trinity Western University.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire