PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


mercredi 4 novembre 2009

CONFIANCE


Ayez une confiance absolue !

“Moi j’ai confiance en ta bonté" Psaume 13.6
Votre nature est ainsi faite ; il faut qu’elle "mise" sur plusieurs. Vous pouvez proclamer votre confiance en la bonté de Dieu mais dans le même temps rechercher intérieurement des appuis ailleurs.

David avait fait ce choix de la confiance absolue dans la bonté de son Dieu.
Vous devez savoir que Dieu attend de vous une totale confiance. Ne mettez pas votre confiance dans vos appuis terrestres, humains, ou dans des circonstances ponctuellement favorables. Tout en refusant cela, soyez exigeant avec vous-même, et choisissez intérieurement de "tout miser" sur le seul Seigneur de votre vie.

Tout au long de cette journée, face à vos conflits, aux difficultés familiales, professionnelles, financières, refusez la panique ! Vous avez décidé de faire confiance au Seigneur, alors il va s’occuper de "cette affaire" pour vous ! Il faut que vous le sachiez, dans la Bible, la bonté de Dieu et sa fidélité vont de pair. Elles marchent ensemble.

David avait fait ce choix de la confiance absolue dans la bonté de son Dieu. Rien ne vous empêche d’en faire autant maintenant.

Ensuite, la manière dont la bonté de Dieu va se manifester à vous pour vous apporter le secours, la délivrance, la bénédiction, la grâce dont vous avez besoin ne vous regarde pas, c’est désormais l’affaire du Seigneur. C’est justement cela la confiance. Et c’est justement là que se situe tout l’enjeu de ce choix. Cela n'exclut pas qu'il y aura peut-être des décisions à prendre. Mais là aussi, vous pouvez lui faire confiance : il vous guidera.

Une prière pour aujourd’hui

Seigneur, je décide de ne pas laisser mon imaginaire m’imposer tel ou tel schéma concernant ton action en ma faveur. Je veux me laisser surprendre par toi. Je décide d’abandonner toute confiance dans mes appuis humains et terrestres. Je prends la décision devant toi, Seigneur, de m’abandonner entre tes mains et de te laisser faire comme tu l’entends. Je te fais absolument confiance.


Samuel Foucart ( Le Top chrétien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire