Tout au long de cette journée, face à vos conflits, aux difficultés familiales, professionnelles, financières, refusez la panique ! Vous avez décidé de faire confiance au Seigneur, alors il va s’occuper de "cette affaire" pour vous ! Il faut que vous le sachiez, dans la Bible, la bonté de Dieu et sa fidélité vont de pair. Elles marchent ensemble.
David avait fait ce choix de la confiance absolue dans la bonté de son Dieu. Rien ne vous empêche d’en faire autant maintenant.
Ensuite, la manière dont la bonté de Dieu va se manifester à vous pour vous apporter le secours, la délivrance, la bénédiction, la grâce dont vous avez besoin ne vous regarde pas, c’est désormais l’affaire du Seigneur. C’est justement cela la confiance. Et c’est justement là que se situe tout l’enjeu de ce choix. Cela n'exclut pas qu'il y aura peut-être des décisions à prendre. Mais là aussi, vous pouvez lui faire confiance : il vous guidera.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je décide de ne pas laisser mon imaginaire m’imposer tel ou tel schéma concernant ton action en ma faveur. Je veux me laisser surprendre par toi. Je décide d’abandonner toute confiance dans mes appuis humains et terrestres. Je prends la décision devant toi, Seigneur, de m’abandonner entre tes mains et de te laisser faire comme tu l’entends. Je te fais absolument confiance.
Samuel Foucart ( Le Top chrétien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire