Comment gérer les tempêtes de la vie ?
Même si les gens ont chacun leur propre solution face à la tempête, en réalité, ils ne gèrent pas la crise en elle-même. Ils se contentent de tendre le dos et d’attendre que ça passe.
Mais imaginez un instant ce que ce serait si, quoi qu’il arrive, vous pouviez rester serein. Autrement dit, si vous ne vous laissiez pas malmener par les vagues, tout en étant conscient de la situation, mais que vous puissiez au contraire trouver la paix et fonctionner comme si tout était calme.
Imaginez que vous vous trouvez dans une longue file d’attente à la caisse d’un grand magasin. Quand arrive enfin le tour de la personne devant vous, la caissière se rend compte que beaucoup d’articles ne portent pas d’étiquette de prix. Elle doit appeler une collègue à la rescousse. Puis le papier vient à manquer dans sa caisse enregistreuse et comme elle est nouvelle, elle ne sait pas changer le rouleau. Elle doit chercher plusieurs minutes avant d’y arriver enfin.
Pendant ce temps, l’heure tourne, vous devez aller chercher votre fils à son entraînement de football dans quelques minutes et le dîner n’est pas prêt. Mais au lieu de vous énerver et d’attraper mal à la tête, à la nuque et à l’estomac, vous parvenez à rester détendue, patiente et à garder votre calme.
Cela vous paraît-il trop beau pour être vrai ? Eh bien, ce n’est pas le cas. Vous pouvez apprendre à rester calme dans n’importe quelle situation. À l’évidence, cette capacité ne vient pas du jour au lendemain – de même que vous ne décrochez pas un diplôme universitaire en une semaine. Mais il faut bien commencer un jour.
Une action pour aujourd'hui
Aujourd’hui, croyez que Dieu fera ce qu’il a promis. Croyez que vous êtes la personne qu’il dit que vous êtes. Il vous aidera à gérer les tempêtes de la vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire