PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


mardi 7 avril 2015

IL EST ICI !



« Il est ici ! »

Et il a disparu de nos yeux, afin que, rentrant dans notre coeur, nous l’y trouvions. Il s’est retiré, et le voilà, il est ici. – St. Augustin

ll y a quelque chose de si triomphant, si miraculeux… et pour être honnête, de si inhabituel à propos des événements qui se sont produits lors de ce tout premier dimanche de Pâques.
En tant que chrétiens, nous proclamons bravement ‘‘Il EST RESSUSCITÉ’’, sans mettre en doute cet événement qui est un point central de notre foi.
Et pourtant, avez-vous déjà pris le temps de réfléchir un instant combien cela aurait été FOU, et ÉTRANGE, et DÉRANGEANT de suivre Jésus ce jour-là en particulier ?

Pas besoin de chercher plus loin que Jean chapitre 20 où la Bible nous dit que les disciples (les amis les plus proches de Jésus) étaient rassemblés dans une maison « avec les portes et fenêtres fermées à clé » après la mort de Jésus.
Vous êtes-vous déjà demandés pourquoi ils avaient peur ? Je pense que si vous aviez été présents ce week-end à Jérusalem, et que vous aviez également suivi Jésus-Christ, que vous aussi aviez vu votre « promesse », votre leader, votre roi, votre ami se faire clouer au bois, vous aussi vous auriez eu peur.

Peut-être se sont-ils cachés derrière ces portes fermées à clé par peur de ce que feraient les autorités si elles les trouvaient réunis au nom de Jésus.
Ou peut-être encore craignaient-ils d’être identifiés au soi-disant criminel qui avait été violemment exécuté tout juste quelques jours auparavant.

Peut-être que Matthieu, Jacques, Marc et Pierre avaient peur d’être traités de la même manière que Jésus, c’est à dire battu^s et crucifiés pour avoir été hérétiques ou traîtres. Peut-on vraiment les blâmer pour ça ?

À peine deux jours plus tôt, ils avaient dû regarder le Fils de Dieu alors contraint, sous les yeux du plus grand nombre et dans des circonstances particulièrement sanglantes, à marcher jusqu’à Golgotha, Golgotha, un endroit suffisamment proche de la ville pour que tout le monde puisse venir regarder, mais suffisamment loin pour provoquer une souffrance énorme aux prisonniers qui étaient chargés de porter leur propre croix. Jésus, lui-même, dut se rendre au sommet de ce mont.
On se moqua de Lui, Il fut battu et on Lui cracha dessus avant qu’Il ne soit assassiné, et que Sa couronne d’épines tombe de Sa tête lorsqu’Il rendit Son dernier souffle.

Et ils ont regardé. Et les larmes ainsi que la tristesse que nous ressentons aujourd’hui pour la mort de notre Sauveur ne sont pas comparables à l’angoisse de Ses amis ce jour là. Car ils ne connaissaient pas la fin de l’histoire…
Au matin alors qu’ils étaient assis ensemble, remplis de doutes, de questions et de peur, Jésus savait. En fait, la Bible ne nous dit pas que lorsqu’Il vint frapper à la porte il n’était pas en colère ou fâché avec Ses disciples car ils avaient douté et eu peur. Jean 20:19 dit plutôt : « Jésus vint et, debout au milieu d’eux, Il leur dit : ‘Que la paix soit avec vous !’ »

QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS. Quelle magnifique image du Dieu que nous servons. La paix est un don de Dieu. La paix c’est être calme et paisible même au milieu du danger, du découragement et de la désillusion. La mort de Jésus, ainsi que Sa résurrection ont eu pour but de nous offrir cette paix. Pas seulement à cette époque et ou seulement maintenant, mais pour l’éternité.
Mais combien d’entre nous, une fois le week-end de Pâques terminé, retournerons s’enfermer derrière les portes de la peur, du doute, de la culpabilité et de l’incrédulité ?

Puis-je vous encourager ce week-end de Pâques, à regarder autour de vous et à observer la puissance de la résurrection agir quotidiennement au milieu de nous. Bien que le monde soit rempli d’injustices et de découragements, de déceptions, de troubles et de manquements, si vous désirez la voir, vous verrez la puissance de Pâques, la défaite de la mort et la bonté de notre Sauveur à l’œuvre dans tous les domaines de votre vie… Il restaure des mariages, guérit des corps malades, comble des besoins et remplit les églises en accueillant les perdus, en leur permettant de retrouver une famille et, en fin de compte, de trouver la paix.

La paix et la liberté que Jésus a achetées pour nous au travers de Sa mort et de Sa résurrection ne sont pas limitées à un week-end par an dans le calendrier chrétien, c’est un style de vie. Que vous puissiez réaliser ce week-end et pour toujours, que la PAIX est avec vous.
Regardez, Il est ici.

Joyeuses Pâques à vous qui passez par là !.

(Brian Houston)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire