Cette nouvelle saison avive notre désir de nous sentir bien dans notre peau, d'inspecter sévèrement notre armoire, de défier la balance ….et tout simplement de profiter du soleil et des beaux jours qui se profilent à l'horizon.
L'heure du fameux nettoyage de printemps arrive et nous pouvons demander au Seigneur d'alléger nos pensées en lui remettant tout ce qui nous encombre…..
Êtes –vous d’accord ?
Certains entrent en carême, et nous que ferons-nous ?
Nous pourrions ainsi nous préparer pour les fêtes de Pâques en nous rappelant le sacrifice de Dieu, avec un cœur nettoyé et joyeux.
Le printemps, c'est la saison des semailles et même si le mois de mars est encore frileux, la terre se prépare à son grand travail de production: accueillir les graines, les faire pousser jusqu'à la récolte dans une activité silencieuse quotidienne partagée par les insectes pollinisateurs, le travail de l'homme et la bonté du Seigneur qui prend soin de sa création.
Et si nous profitions de ce printemps pour semer en nous-mêmes les graines qui nous font défaut?
Pour l'une ce sera la patience, pour l'autre la confiance, ou encore la gaité, la persévérance, l'apaisement, la douceur, le pardon.
Tout en continuant de prier pour nos proches, notre Eglise, les sujets qui nous touchent, n'oublions pas de prier pour nous même afin que les graines plantées ce printemps puissent donner une belle récolte, selon le temps dont elles auront besoin pour germer, pousser et produire leurs fruits..
Merci Père de m'aider à semer tout ce dont j'ai besoin pour moi et pour mes proches et merci pour ma future récolte ,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire