Avant d'entretenir une relation avec DIEU, il faut avoir une relation avec lui.Cela semble logique !
Avoir une relation avec Dieu, c'est l'aimer, c'est l'accepter dans sa vie, c'est s'approcher de Lui, c'est s'abandonner à Lui, c'est faire sa Volonté.
Il ne suffit pas de croire en l'existence de Dieu pour avoir une relation avec Dieu.
Il ne suffit pas d'avoir une Bible dans sa maison pour avoir une relation avec Dieu.
Il ne suffit pas d'être né dans une famille chrétienne pour avoir une relation avec Dieu.
Il ne suffit pas d'avoir un conjoint pasteur pour avoir une relation avec Dieu.
Avoir une relation avec Dieu naît d'une volonté, d'une décision, d'un engagement et cette relation devrait évoluer en relation intime et profonde.
Trouver du temps le matin, en milieu de journée, et/ou en fin de journée pour parler à Dieu, pour communiquer avec DIEU et utliser le temps pour développer, enrichir notre relation avec Lui et méditer sa Parole, qui nous dirige, nous fortifie, nous rassure.
Arrêtons-nous un instant :
Chères amies, dans « les derniers jours », que nous vivons , alors que le diable cherche à détruire la famille, les couples, et amène notre jeunesse dans la confusion ; nous avons plus que jamais besoin des ses forces, de son Esprit afin de tenir ferme ,prendre les bonnes décisions et pour cela , nous tenir là " au pied du Père ".
On a parfois l'impression que le temps passe plus vite aujourd'hui, qu'autrefois..
Et pourtant, une heure est toujours 60 minutes. Nous possédons lave-linge, appareils ménagers de toutes sortes et pourtant nous sommes toujours pressées : entre le travail, le ménage, les enfants, la mari , nos activités dans l'église et …et ....et .
La vie n'est plus la même ! Il n'y a jamais eu autant de dépression, « burn out » , qu'aujourd'hui !
Nous sommes pris dans un tourbillon d’activités,(il n'est aucunement lieu de critiquer celles qui s'y engagent )et devrions revenir absolument à l'essentiel :
Nous poser et avoir une vraie relation avec Dieu.
- Dieu ne demande pas non plus des heures et des heures de prière , si nous n’en avons pas le temps. Mais ce qu’Il veut par-dessus tout c’est que notre relation avec lui devienne une priorité, car il désire bien sur nous accompagner dans nos activités, lui, notre divin " coatch !"
- Que nous puissions vraiment retrouver " notre premier amour " s'il s'est refroidi ! !
"Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu as abandonné ton premier amour."
( Apocalypse 2.4)
Que Dieu bénisse vos activités, vous revête de sa force, de son courage pour prendre les bonnes décisions, car vivre dans l'équilibre est si important et qu'il vous remplisse de sa joie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire