« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irrélig...ieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. » 2 Timothée 3 v1à 5
Je voudrais t'encourager à aller plus loin avec le Seigneur.
Tu seras peut-être perçue comme quelqu'un de zélé, et pourtant tout doucement, petit à petit, tu t'éloignes de celui qui veut te donner la vie.
Je t'exhorte, comme à moi-même, à rencontrer Jésus tous les jours ! !
Enferme-toi dans ta chambre, ou dans un endroit tranquille, pour te mettre à genoux et rechercher la présence du Maître, écouter sa douce voix, et reprendre des forces.
Beaucoup ont pensé que Jésus avait fait preuve de favoritisme en faveur de Marie et au détriment de Marthe qui pourtant s'affairait pour recevoir l'homme Jésus. Quoi de plus louable surtout quand on doit recevoir un invité de marque comme Jésus.
Croyez-vous que le Seigneur ait été injuste ?
Pas du tout. Il est l'amour même et la justice. Mais dans ce récit, il dira « Marie a choisi la bonne part ». quelle réponse !....... ne croyez-vous pas ?
Peut-être que le Seigneur te demande de marquer un temps d'arrêt, d'écouter sa voix, de te laisser guider par le Saint Esprit.
Je connais des gens qui ne manqueraient pas une réunion d'église, mais qui n'ont pas de temps à passer, seul à seul avec Jésus. Comment réagissent-ils ensuite avec leur prochain ? Ils n'ont jamais de temps disponible.. J'ai souvent parlé des petits gestes, des attentions, d'un petit coup de fil à quelqu'un qu'on ne voit plus. À l'époque de l'informatique et des SMS, ces instruments peuvent être utiles pour adresser un message d'encouragement à quelqu'un qui traverse une dure épreuve. Seras-tu à l'écoute de quelqu'un qui a de gros soucis. Peut-être diras-tu : « Je ne peux rien faire ». Mais en écoutant simplement ton frère ou ta sœur, tu peux éprouver la compassion qui vient du Seigneur. Tu pourras alors être d'un grand secours, même si tu n'en vois pas les effets tout de suite.
N’avons –nous pas étés utilisées par Dieu dans des situations d’urgence quand nous avons sincèrement désirer le servir par-dessus tout ? Peut-être pouvez-vous en témoigner ?
De quoi sera faite cette année ?
Seul le Seigneur le sait.
Mais, je vous en conjure mes bien aimées, approchez-vous de la source de vie suprême.
Nous serons transformées, nos yeux s'ouvriront sur les réalités spirituelles, et aussi sur les besoins de ceux qui nous entourent (époux, enfants, famille, amis, voisins, frères et sœurs en Christ).
Que Dieu vous bénisse, et que notre amour pour Dieu ne se refroidisse jamais !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire