PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


mardi 4 juin 2013

Témoignage:"Le secret de ma grand-mère"

 

 L'expérience de la prière

Quand j’étais enfant, je me demandais toujours pourquoi ma grand-mère priait autant. Parfois, je surprenais aussi ma mère à genoux dans sa chambre en train de prier. Deve...nue chrétienne, bien des années plus tard, je gardais en moi ces images vivantes des femmes de la famille en prière. Pour moi, la prière faisait parties des choses de la vie courante.
Pourtant l’expérience de la prière prit une tournure tout à fait différente lorsque j’eus besoin de réponse pour la direction de ma vie et des choix personnel à faire.
La prière et la réponse de Dieu à mes demandes m’étonnent encore, je dois dire qu’il à répondu et tout comme David ce verset résonne encore :
Psaumes 54:2
« O Dieu ! Écoute ma prière, Prête l'oreille aux paroles de ma bouche ! »

Prière de recherche : montre-moi le chemin que je dois prendre.

Jérémie 42:3
« Et que l'Éternel, ton Dieu, nous montre le chemin que nous devons suivre, et ce que nous avons à faire. »

Ce fut d’autant plus flagrant le jour où je dus choisir entre deux employeurs, l’un impliquait que nous déménagions. Dix ans auparavant, j’avais demandé à Dieu si un jour je devrais partir de l’endroit où nous habitions .Comment savoir si c’était le moment ou pas ? Je reçu dans mon cœur que lorsque les thuyas seraient hauts nous déménagerions (à cette époque mon époux venait juste de les planter et ils ne faisaient que 50cm). Quand la question m’a était posée, j’ai su que nous devions partir grâce à la hauteur de la haie.

Dieu n’oublie pas vos prières :
2Pierre 3:8
« Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. »

Lorsque j’ai eu notre deuxième enfant par césarienne, en urgence, il nous est apparu que la possibilité d’avoir un troisième bébé pourrait être dangereuse. J’ai tout de suite parlé d’adoption, mais le reste de la famille semblait y être opposée. Je me mis donc en prière dès la venue de Joseph pour avoir un troisième enfant ; et j’ai prié ainsi pendant 7 ans. Il m’est même arrivé d’abandonner ce sujet pendant un temps. Emotionnellement je suis passée par toutes les phases : enthousiasme, lassitude, découragement, deuil, mais Dieu, lui, ne m’avait pas délaissée. Quel ne fut pas mon étonnement lorsque le sujet revint sur la table : il a répondu 7 ans après.

La prière : un héritage et un service
Deutéronome 4:9
« Seulement, prends garde à toi et veille attentivement sur ton âme, tous les jours de ta vie, de peur que tu n'oublies les choses que tes yeux ont vues, et qu'elles ne sortent de ton cœur ; enseigne-les à tes enfants et aux enfants de tes enfants. »

Juste avant le départ de ma grand-mère auprès du Père, je reçu dans mon cœur, comme une pensée insistante, d’établir un listing de prière concernant ma famille. Mes deux sœurs avaient elles aussi reçu cette même pensée. Chacune, nous avons découvert que nous avions établi des listes de prière (dessus sont inscrits le nom des personnes pour qui nous devons prier et les sujets de demande). Nous les avons mises en commun et avons été amenées à en parler à mamie Bois : elle ne fut pas surprise et nous exhortées en nous disant que maintenant c’était à nous de prendre le relais de son service. Pendant plus de 50 ans, elle a prié pour les autres et pour sa famille, un service qui n’est pas en pleine lumière, mais d’une importance vitale. Peu de temps après, elle rejoignait le Père Céleste.
La prière n’est pas seulement une requête, mais elle est aussi un moment intime avec notre Père, nous pouvons le remercier à tout moment, quel que soit l’endroit ou nous nous trouvons.
Ma prière pour vous aujourd’hui est que chacun d’entre vous puissiez lui demander d’augmenter le désir dans cotre cœur de l’aimer, de le connaître, de prendre du temps avec lui. Qu’à votre tour vous deveniez des intercesseurs, des adorateurs et que vous passiez le relais de la prière autour de vous.
E.H


http://www.eglise-evangelique-gueret/.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire