PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


vendredi 1 février 2013

Au Sujet de L'Amour de Dieu....



Beaucoup de gens gardent l’impression profonde sinon la forte conviction que Dieu ne les aime pas. Pourtant, la plus grande révélation de Dieu est qu’Il est Amour et que cet amour est la qualité première de sa relation avec nous. Le fait de ne pas se sentir aimé de Dieu prend son origine dans notre histoire personnelle. Notre histoire se construit à partir des évènements qui surviennent et des expériences que l’on vit. Plus que tout, ceux-ci-ci influencent notre perception de Dieu et construisent à leur tour la conception que nous avons de lui, c’est-à-dire, ce que nous pensons de Lui. Lorsque cette empreinte est négative, elle influence, affecte de façon très forte notre relation avec lui. Dans ces moments particuliers, il est bon de se rappeler que Dieu nous aime profondément et que Son amour ne s’appuie pas sur nos performances ou nos capacités, mais sur Sa nature : Dieu est Amour. 
(Denis Mauricette)

 PARCE QUE DIEU M'AIME... 

 Parce que Dieu m’aime, Il est lent à perdre patience envers moi. 
 Parce que Dieu m’aime, Il prend les circonstances de ma vie et les utilise de façon constructive pour m’aider à grandir. 
 Parce que Dieu m’aime, Il ne me traite pas comme un objet à posséder ou à manipuler. 
 Parce que Dieu m’aime, Il ne ressent pas le besoin de m’impressionner par sa grandeur et sa puissance, ni de me diminuer pour me prouver qu'Il est grand. 
 Parce que Dieu m’aime, Il est AVEC moi. Il veut me voir grandir dans son amour. Parce que Dieu m’aime, Il ne se met pas en colère à cause des erreurs que je fais, lesquelles sont nombreuses. 
 Parce que Dieu m’aime, Il ne tient pas un registre de tous mes péchés pour me les lancer par la tête à la première occasion. 
 Parce que Dieu m’aime, Il est profondément blessé quand je ne marche pas dans ses voies. Il voit cela comme une évidence que je ne lui fais pas confiance et que je l’aime pas. 
 Parce que Dieu m’aime, Il se réjouit lorsque je fais l’expérience de sa puissance et de sa force et que je reste ferme devant les pressions de la vie. 
 Parce que Dieu m’aime, Il travaille patiemment avec moi même quand je veux tout abandonner et que je ne comprends pas pourquoi Lui, Il ne m’abandonne pas. Parce que Dieu m’aime, Il continue à me faire confiance dans des moments où je ne me fais plus confiance moi-même. 
 Parce que Dieu m’aime, Il ne dit jamais qu’Il n’y a plus d’espoir pour moi. Il travaille plutôt patiemment avec moi et parfois me discipline de telle manière qu’Il est difficile pour moi de comprendre la profondeur de son amour. 
 Parce que Dieu m'aime, Il est avec moi quand j'ai atteint l’abîme du désespoir, quand je me vois tel que je suis et me compare à sa droiture, sa sainteté, sa beauté et son amour. C’est dans des moments comme ceux-là que je peux vraiment croire que Dieu m'aime. 

 Oui, le plus grand de tous les dons, c'est l'amour parfait de Dieu! 

 (Paraphrase de 1 Corinthiens 13 par Dick Dickinson)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire