PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


jeudi 20 décembre 2012





LE TRAIN DE L'EVANGILE.

Un vieux chant disait:
"J'ai pris place dans le train de l'évangile quittant la gare du péché, je voyage dans un train tout plein de joie sur la ligne ALLELUIA!
Mon passeport c'est le sang de Jésus toutes les frontières sont vaincus, je voyage dans un train tout plein de joie sur la ligne ALLELUIA!"

A bien  réfléchir notre vie est comme un voyage dans un train: 
On monte et on descend. Quand on naît et qu'on monte dans le train, nous rencontrons des personnes et nous croyons qu'elles resteront avec nous pendant toute le voyage: ce sont nos parents!
Malheureusement la vérité est toute autre.
Eux ils descendent un jour dans une gare et ils nous laissent sans leur amour et leur affection, sans leur amitié et leur compagnie. Il ne nous reste juste que les souvenirs qui nous raccrochent à eux. 

En tous cas, il y a d'autres personnes qui montent dans ce train et qui seront pour nous très importantes: ce sont nos frères et nos soeurs dans la foi, toutes ces personnes merveilleuses que nous aimons.
Dans ce train nous rencontrons des personnes toujours présentes et toujours prêtes à nous aider en cas de besoins. 

Certaines quand elles descendent laissent une nostalgie pour toujours…
D'autres montent et descendent tout de suite et nous avons tout juste le temps de les croiser…

Nous sommes parfois surpris que certains passagers que nous aimons, s'assoient dans un autre wagon et que pendant ce temps il nous laissent voyager seul. En réalité chaque wagon est destiné à une fonction précise, un appel particulier, mais tous ne vont-il pas dans la même direction?

Ce n'est pas grave…le voyage est comme ça: plein de défis, d'espoirs, de remises en question, d'apprentissages et d'adieux….mais sans retour. Essayons donc de faire le voyage de la meilleure façon possible!

Essayons de comprendre nos voisins de voyage et cherchons le meilleur en chacun d'entre eux.
Rappelons nous qu'à chaque moment du voyage un de nos compagnons peut vaciller et peut avoir besoin de notre compréhension.
Nous aussi pouvons vaciller et il y aura toujours quelqu'un pour nous comprendre.
Le grand mystère du voyage est que nous ne savons pas quand on descendra du train pour toujours, nous ne savons pas non plus 
quand nos compagnons de voyage feront la même chose. 
Même pas celui qui est assis juste à côte de nous.

Moi je pense que je serai triste de quitter le train… même si je sais que je suis arrivée à la meilleur des destinations! 
La séparation avec tous les amis que j'ai rencontrés dans le train sera douloureuse, laisser mes proches seuls sera très triste. 

Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre j'arriverai à la gare centrale et je les reverrai tous arriver avec un bagage qu'ils n'avaient pas quand il sont montés dans le train.

Par contre je serai heureux d'avoir contribué a augmenter et enrichir leur bagage. 
Nous tous mes amis, faisons tout le possible pour faire un bon voyage et essayons de laisser un bon souvenir de nous au moment où nous descendrons du train.

A ceux qui font partie de mon train, je souhaite un BON VOYAGE!

Juges 18:6 "Allez en paix; le voyage que vous faites est sous le regard de l’Eternel."

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=206398286164399&set=a.109558239181738.13183.100003826860857&type=1&theater

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire