1- Il n'a jamais agi avec précipitation.
Il n'a pris aucune décision en réaction aux tactiques de ceux qui lui mettaient la pression. Les habiles négociateurs savent qu'attendre est une arme : le plus pressé comprend vite qu'il s'est fait avoir.
Attendre permet de révéler la faiblesse du meilleur des plans, ainsi que les motivations de votre entourage. Vous commettrez vos plus grosses erreurs si vous cédez à l'impatience, alors pensez à long terme.
2- Il savait quand se mettre au travail et quand se reposer.
Au cours de la tempête sur la mer de Galilée, les disciples tremblaient de peur, tandis que Jésus dormait au fond de l'embarcation.
Dans le jardin de Gethsémané, les disciples dormaient, mais Jésus transpirait des caillots de sang.
Il savait quand travailler et quand se reposer.
Savoir quand il faut agir et quand il vaut mieux se tenir tranquille et Lui faire confiance, découvrir comment choisir ce qui doit retenir toute notre attention et ce qu'il faut laisser entre les mains de Dieu, tel est le secret que vous devez découvrir si vous êtes déterminé à faire la volonté de Dieu sans vous épuiser en chemin.
Personne n'a été plus occupé que Jésus.
Tout le monde exigeait quelque chose de Lui.
Plus vous réussirez, plus les gens essaieront de vous accaparer. Jésus Lui-même se mettait parfois à l'écart pour se ressourcer auprès de Son père. Il savait qu'on ne peut jamais donner ce qu'on n'a pas.
Travailler consiste à donner ; se reposer signifie recevoir.
Jésus connaissait le bon équilibre, c'est pourquoi Il a tant accompli en à peine trois ans.
Lorsqu'on est reposé, on réfléchit plus clairement et on prend de meilleures décisions ; on envisage la vie avec confiance, on en fait davantage en moins de temps, et ce qu'on construit est bâti pour durer.
Alors, arrêtez votre course fatigante.
Soyez bénies
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire