« Prends courage et tiens bon » [Josué 1:6, La Bible]
Aujourd’hui, je souhaite vous parler de Nick Vujicic, un homme exceptionnel ! Vous allez comprendre pourquoi…
Ce jeune de  29 ans est atteint d’une maladie très rare appelée « Tetra-amelia ». Il est venu au monde sans bras, ni jambes. Originaire de Melbourne -en Australie- , Nick est le premier né d’une famille serbe; son père est pasteur et sa mère infirmière.
Il nous raconte comment il a fait de son handicap une force ! « Je m’appelle Nick Vujicic et je rends gloire à Dieu pour la manière dont Il utilise mon témoignage pour toucher des milliers de cœurs dans le monde entier ! Je suis né sans membres et les médecins ne savaient pas d’où venait cet handicap. [...] Mes parents étaient très inquiets et se demandaient quel serait mon avenir. Dieu leur a donné la force, la sagesse et le courage nécessaire. [...] J’ai dû faire face à bien des difficultés et des obstacles. «  
Durant son enfance, il pense mettre fin à ses jours, tellement l’épreuve est écrasante. Mais, à l’âge de 15 ans, il trouve enfin la paix intérieure, grâce à Dieu. Il comprend que sa vie peut être un puissant témoignage de réconfort et d’espoir. Sa persévérance et son intense désir de vivre, lui permettent d’être diplômé de l’enseignement supérieur à l’âge de 21 ans, avec une double qualification en comptabilité et planification financière.
Aujourd’hui, Nick est prédicateur et un grand conférencier en coaching motivationnel.  Depuis ces 19 ans, il a déjà parcouru plus de 20 pays et rencontré un peu plus de 2 millions de personnes dans le monde entier, pour parler de sa joie de vivre. « J’ai beaucoup de rêves et je me suis fixé beaucoup de buts à atteindre dans ma vie ! » Il est aussi le directeur de Life Without Limbs -Une vie sans membres- , un organisme à but non lucratif chrétien dédié aux handicapés. En 2010, son livre « Life Without limits » – Une vie sans limite- est publié. Et depuis août 2011, Nick est fiançé à date Kanae, son amie de longue date.
Et dernièrement j'ai su qu'il était marié !
« La plus grande bénédiction que je n’ai jamais reçu, après la vie, le salut, et ma relation avec Dieu : c’est Kanae  » [Nick Vujicic]
Voilà un témoignage bouleversant, qui nous encourage à ne jamais abandonner. En optant pour uneattitude positive envers nos « handicaps »,  nous parvenons à prendre de l’altitude  face eux !
"DE TON ALTITUDE DEPEND TON ATTITUDE !"
Je vous laisse retrouver Vick dans cette petite vidéo, très poignante, qui m’émeut beaucoup.