PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


jeudi 22 décembre 2011

Joyeux Noël et Bonne Année!


Par Denis Morissette


Joyeux Noël et Bonne Année!


C’est avec une grande joie et beaucoup de reconnaissance que je vous présente mes meilleurs vœux pour Noël. Noël commémore, pour tous les chrétiens de la terre, la naissance de Jésus : C'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Nous savons que nous avons en Jésus le salut pour l’éternité, mais aussi pour notre vie ici bas. Le cantique de Marie présenté dans l’Évangile de Luc (Luc 1. 46-56) est prophétique et révélateur de ce que Dieu veut faire dans notre vie.

Alors Marie dit : "Mon âme chante la grandeur du Seigneur et mon esprit se réjouit à cause de Dieu, mon Sauveur. Car il a bien voulu abaisser son regard sur son humble servante. C'est pourquoi, désormais, à travers tous les temps, on m'appellera bienheureuse. Car le Dieu tout-puissant a fait pour moi de grandes choses; saint est son nom. Et sa bonté s'étendra d'âge en âge sur ceux qui le révèrent. Il est intervenu de toute sa puissance et il a dispersé les hommes dont le cœur était rempli d'orgueil. Il a précipité les puissants de leurs trônes, et il a élevé les humbles. Il a comblé de biens ceux qui sont affamés, et il a renvoyé les riches les mains vides. Oui, il a pris en main la cause d'Israël, il a témoigné sa bonté au peuple qui le sert".

1- Marie reconnait en lui un sauveur (47) : Le mot sauveur que nous retrouvons dans ce texte et dans la plupart des textes du Nouveau Testament provient du grec Sozo (salut). Jésus est celui qui nous sauve et nous assure le salut pour l’éternité. Mais il est aussi celui qui nous transforme et nous restaure. Il désire notre épanouissement et le rétablissement de notre vie. Malgré l’âpreté de notre condition personnelle, il ne faut jamais l’oublier.
2- Marie reconnait sa condition et la grandeur de Dieu (48-49). Elle reconnait qu’elle est peu de choses à ses propres yeux, mais pas aux yeux de Dieu. Elle reconnait que l’impact de la grâce de Dieu aura des répercussions sur toutes les générations futures. On la dira bienheureuse. Tout comme elle, notre vie ne se limite pas à notre seule existence. Elle influence et inspire ceux qui sont autour de nous.
3- Marie reconnait que ce qui lui arrive n’est pas limité à elle ni à son époque (50-51). La bonté de Dieu s’étend d’âge en âge sur ceux qui le révèrent. Sa bonté est accessible à vous comme à moi, et cela, sans discrimination.
4- Marie reconnait que Dieu jette son dévolu sur les orgueilleux, mais qu’il élève et relève les humbles (51-52). Dans un monde où les puissants semblent toujours triompher et les « petits » en subir toutes les affres, Dieu rétablit la justice et n’oublie pas les pauvres, les modestes et les démunis.
5- Marie reconnait qu’il comble les affamés (53). N’oublions pas que Marie est de condition modeste et à la limite précaire. Nous le voyons dans le récit de la naissance de Jésus à Bethléem. La source d’espoir est que tous ceux qui ont faim et soif de Lui peuvent être rassasiés et, permettez-moi l’expression, ils ne resteront pas sur leur appétit.

La période de Noël en est une de réjouissance. Nous aimons tous nous retrouver en famille, fêter et souligner ce moment particulier de l’année. Néanmoins, il ne faut jamais oublier que le bonheur des uns accentue le malheur des autres. Voilà pourquoi beaucoup restent malheureux durant le temps de Noël. Pour nous qui sommes chrétiens, le bonheur est un doux souvenir de ce que Dieu a fait pour nous et un fort rappel de ce que nous devons faire pour les autres. Un mot, une parole, un geste, une délicate attention peuvent avoir une portée au-delà de notre entendement.
Joyeux Noël &
 Bonne année à vos toutes!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire