PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


jeudi 17 novembre 2011

A vous toutes !

Bien des évènements ont retardé le bon fonctionnement de ce blog .
Veuillez nous en excuser !
Nous voilà déjà au mois de Novembre que le temps passe vite.
Voici, un  compte rendu de notre weekend à Gap du mois d'Octobre:

L'auditoire


Stéphanie Reader Poirier & Patricia Berthalon

 Une partie du groupe 


Weekend de femmes à Gap 2011

Les 08 et 09 octobre 2011, près de 200 femmes se sont réunies au Centre de vacances des Alpes à Gap pour un weekend spécialement dédié aux femmes chrétiennes pour la troisième année consécutive avec Stéphanie Reader-Poirier et Patricia Berthalon comme oratrices ainsi que Rachelle Baroni à la louange accompagnée de Claire-Lise Raoux et Sarah Donati.
Accueillies par le charmant personnel du Centre de Vacances des Alpes, ces nombreuses femmes ont pris de leur temps pour expérimenter de nouvelles choses avec leur Dieu autour de la thématique « connais-tu ta valeur ? ». Ce thème a été apporté en quatre points précis par les oratrices lors de quatre réunions le samedi :

Le premier point, « oser Lui faire confiance », apporté par Stéphanie Reader-Poirier, rappelait aux femmes que Jésus sait tout, voit tout et comprend tout, à nous de croire que Jésus a la capacité de comprendre notre réalité et a la puissance de changer notre destinée, pour sa gloire et par amour pour nous.
Le deuxième point, « oser retrouver son estime de soi », a été développé par Patricia Berthalon qui nous a présentées les différentes facettes de l’estime de soi perdue que Dieu veut que nous retrouvions en Lui.
Le troisième point, « oser aller plus loin avec Lui », à travers l’exemple de Néhémie, Stéphanie Reader-Poirier nous a encouragées à devenir des femmes de décision, de vision au-delà de nos émotions et d’actions dans un contexte de ruine spirituelle.
Le quatrième point, « oser se voir vraiment », suivant l’exemple de Méphiboscheth, Patricia Berthalon nous a parlées de la vision qu’avait cet homme de lui-même et de Dieu qui, à travers David, a voulu lui montrer un autre visage de lui-même, qui il était réellement en Lui.
Le dimanche, le message du culte a été apporté par Stéphanie Reader-Poirier sur le thème de « Saisir ta destinée », nous avons été invitées à ne pas regarder nos limites (2 corinthiens 4v18) mais, comme David, à se rappeler nos victoires avec Dieu et réaliser la puissance que nous avons en Dieu.
Le weekend s’est terminé par l’intervention d’une représentante des Portes Ouvertes qui nous a montrée les témoignages frappants de femmes souffrant pour leur foi en Christ mais gardant la foi et le courage que Dieu leur donne.
Nous sommes toutes reparties bénies et encouragées pour servir Dieu dans notre quotidien et dans nos Eglises, renouvelées dans l’amour et la force de Dieu.
Merci à Myriam et François Roscian, responsables du Centre, ainsi qu’aux bénévoles qui nous ont accueillies avec tant d’amour fraternel ; merci aux oratrices Stéphanie Reader-Poirier et Patricia Berthalon pour le message de Dieu qu’elles nous ont transmises ; merci au groupe de louange pour ces bons moments; merci à Raymonde Bernard qui, pour la troisième fois, a su organisé ce weekend et accueillir ces femmes avec douceur et sagesse avec son équipe de Femmes de Valeur Francophones ; Merci au pasteur Séré responsable du centre pour son soutien, merci à toutes ces femmes qui sont venues et ont ouvert leur cœur à la bénédiction du Seigneur ; et enfin, et surtout, un grand merci à notre Dieu Tout-Puissant et Amour qui a manifesté sa Présence et bénit ce weekend au-delà de nos espérances ! A Lui en revienne toute la Gloire ! Que le Seigneur permette que nous puisions nous retrouver l’année prochaine !!!
S.D. une participante

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire