SERVIR
Dans le livre d’Exode, Dieu envoie plusieurs fois Moïse dire à Pharaon : « Laisse aller mon peuple pour qu’il me serve… » (Exode 5 :1 ;7 :16 ;26 ;8 :16 ;9 :13).
Exode 5v1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Laisse aller mon peuple, pour qu'il célèbre au désert une fête en mon honneur.
Cette déclaration nous révèle le but du salut de Dieu : Servir Dieu et être servi par lui.
Être sauvé ne signifie donc pas :
· être servi par les autres (Christianisme de confort) : Je suis un patron ; Je ne fais aucun effort ;on fait tout pour moi ;tous mes désirs doivent être exécutés ;Dieu est mon garçon de course.
· se servir (Christianisme solitaire, égocentrisme) : Ne pensez qu’à ses propres intérêts ; moi et mon Dieu.
Par définition, servir c’est :
· Remplir les fonctions d’employés auprès de quelqu’un ;
· S’acquitter de devoirs, d’obligations envers quelqu’un ;
· Apporter son aide, son appui.
Le service est la raison principale de la création et de la rédemption. L’homme a été créé pour servir Dieu (Adoration : Prière) et être servi par Dieu comme un ambassadeur sur terre (Évangélisation). |
Étant donné que nous sommes sauvés pour servir, ce service ne doit pas se faire n’importe comment. Nous devons servir Dieu selon son standard qui est l’Excellence. Dieu est le Dieu de l’Excellence. L’Excellence est la marque de noblesse de Dieu. Mais au juste, c’est quoi l’Excellence ?
Pour bien comprendre l’Excellence, il faut passer par son opposé : la médiocrité.
La Médiocrité est le caractère de ce qui est médiocre. C’est à dire ce qui est d’une valeur inférieure à la moyenne ; être au-dessous de la moyenne. L’excellence, par contre, c’est le haut degré de la perfection ; ce qui est très bon, supérieur ; être au-dessus de la moyenne ; titre honorifique donné à un ministre, Évêque, ambassadeur. |
En Christ, la Bible déclare que nous faisons fonction d’ambassadeur pour Christ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire