Par contre si vous écoutez ceux et celles qui vous dévalorisent, ne vous aiment pas, n’aiment pas ce que vous faites (il y en aura toujours, c’est normal), vous risquez de vous décourager définitivement et de ne plus jamais travailler !
Que des gens vous aiment, c’est bien, mais cela ne signifie pas que vous êtes devenu le phénix de votre église, de votre mouvement ou de votre quartier ! N’y attachez pas plus d’importance que cela ! C’est bien d’être aimé, mais cela peut-être aussi si provisoire. N’y attachez pas votre cœur !
D’ailleurs, exactement de la même manière, considérez que c’est normal que des gens ne vous aiment pas ; tant pis pour eux, parce qu’ils cultivent de bien mauvais sentiments ; mais vous, dépassez cela ! C’est finalement très puéril de vouloir faire l’unanimité tout le temps et partout ; et puis c’est surtout parfaitement utopique. N’écoutez pas ceux qui ne vous aiment pas, du moins pas plus que nécessaire. Attachez-vous à bien faire et priez pour eux ! C’est bien !
Quelle perte d’énergie, dans tous les cas, lorsque nous écoutons trop ce qui se dit de nous ! Vous n’êtes pas si important que cela pour que ce qui se dit de vous retienne tant votre attention.
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, au nom de Jésus je prie, afin que tu m’aides à me détacher de ce qui est si important pour ma nature, mais qui au fond est si secondaire dans ton royaume. J’accepte de me soumettre à toi aujourd’hui. Amen.
Dieu vous bénisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire