Quel que soit notre problème, nous n'avons pas d'excuses si nous ne prions pas. Le Saint-Esprit qui vit en nous peut clarifier, simplifier, corriger et transformer notre prière pour qu'elle atteigne le trône de la grâce en parfaite forme ! La Bible dit : « L'Esprit vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit Lui-même intercède pour nous... et Celui qui sonde les c½urs connaît quelle est l'intention de l'Esprit : c'est selon Dieu qu'Il intercède en faveur des saints. Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon Son dessein » (Romains 8.26-28).
Qui bénéficie de cette promesse « toutes choses concourent au bien... » ? Tous les croyants, tous ceux qui ont accepté Jésus comme leur Sauveur ? Non, seulement « ceux qui aiment Dieu », et plus précisément tous ceux qui ont appris à laisser le Saint-Esprit les conduire dans la prière, parce que ce qu'Il demande dans Ses intercessions correspond toujours à la volonté de Dieu.
Apprendre à prier ressemble à l'apprentissage d'une langue étrangère : la meilleure manière pour faire des progrès est de vivre dans un environnement où cette langue est parlée habituellement.
Si vous voulez apprendre à prier, vous devez :
1- prendre le temps de le faire,
2- passer du temps en compagnie de gens qui savent le faire,
3- permettre au Saint-Esprit de vous guider dans vos prières.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire