Mon amour propre de maman
Mon rôle devint alors de les guider et de leur apprendre les processus dont ils avaient besoin pour prendre leurs propres décisions en comprenant que les choix qu’ils faisaient auraient des conséquences. C’était quelque chose que je ne pouvais faire que si je maintenait le bon équilibre de mon amour propre, en réalisant que leurs choix, qu’ils soient bons ou moins bons, n’avaient rien à voir avec le sentiment que j’avais de ma propre valeur. Je pouvais seulement m’efforcer d’être une mère sûre de soi, les préparant pour les défis de la vie, en faisant confiance à Dieu pour les résultats.
Mais en faisant ça, notre amour propre fait le yo-yo, au lieu d’être ancré dans notre âme. Et ce n’est bon ni pour nous, ni pour nos enfants, auxquels un des plus grands cadeaux que nous puissions faire est une maman qui possède un bon amour propre.
- Maintenir de solides relations : De bonnes relations avec votre époux, vos enfants, vos amis et les membres de votre famille vont vous aider à développer votre amour propre.
- Développement personnel : C’est souvent la mère qui prend le moins de temps pour s’occuper d’elle-même. Vous allez avoir besoin de programmer du temps pour lire, pour vous relaxer, pour faire de l’exercice, pour avoir un hobby et pour grandir personnellement. En gardant du temps pour tout ça, vous aller avoir plus à donner à vos enfants.
- Organisation de la vie de la maison : Quand tous les individus d’une maison vont dans autant de directions différentes, ça peut devenir chaotique! Il semble que c’est souvent la maman qui est le centre de tout ça. Etablissez un système qui va générer de l’ordre. Il faut que ce soit un système qui marche pour vous. Créez une méthode qui permette à chaque personne de savoir ce qu’on attend d’elle et quand ce doit être fait. Prévoir un peu en avance et partager les responsabilités vont apporter une aisance dans la tenue de la maison. Cela va vous aider à vous sentir bien avec vous-même et, en même temps, aider chacun à tirer le meilleur parti de leur temps.
- Développer votre propre valeur: Que vous travailliez à l’extérieur ou que vous soyiez mère au foyer, c’est très facile de commencer à penser que vous n’avez pas de valeur propre - que vous ne faites pas vraiment une différence. Vous allez devoir travailler continuellement à développer en vous un sentiment de valoir quelque chose. Chaque période de la vie est accompagnée de nouveau besoins. Cherchez des moyens pour vous impliquer dans une de vos passions. Votre impliquation peut être petite ou très grande, mais une chose est sûre : le fait dêtre impliquée dans quelque chose où vous pouvez voir un impact sur les gens ou des changements dans des vies va influencer la façon dont vous vous percevez vous-même.
- Développer des rèves et des passions : Les rèves ont le pouvoir de changer le monde. En tant que mère, nous sommes tellement occupées à répondre aux besoins de notre entourage, que nous avons tendance à croire que nos rèves ne sont que des souvenirs d’enfance. Prenez le temps de réfléchir aux choses auxquelles vous aspiriez et commencez à planifier les différentes étapes nécessaires à la réalisation de ces rèves.
- Prenez le temps de vous amuser et de rire : rien de tel qu’un bon amusement ou qu’un bon rire pour vous sentir en pleine forme. Votre famille va s’épanouir grâce au temps que vous passerez à vous amuser et à rire avec eux (sans tenir compte de leur âge). Prévoyez des activités de façon spontanée et si possible inhabituelle pour vous.
- Laissez Dieu vous aider dans votre tâche de mère : Dieu veut que vous ayez du discernement, de la sensibilité et de la sagesse. Dieu veut prendre complètement soin de vous et de vos enfants. Par la prière et votre désir de Le trouver, Dieu vous donnera les ressources dont vous avez besoin pour affronter toutes les situations difficiles que vous traverserez.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire