PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


dimanche 11 avril 2010

POEME EN PARTAGE




EST- CE CELA AIMER .....


Quand je ferme mes oreilles pour ne pas entendre
Quand je détourne les yeux pour ne pas voir
Quand je retiens mes pas pour ne pas aller
Quand je croise les mains pour ne pas donner
Seigneur est-ce que je t’aime ?

Quand tu ne fermes pas l’oreille à ma supplication
Quan
d tu ne détournes pas les yeux de ma détresse,
Quand tu hâtes le pas pour me secourir,
Quand tu tends la main pour me bénir,
Seigneur est-ce que tu m’aimes ?

Quand je préfère attendre au lieu d’agir
Quand je recherche le compromis au lieu de refuser,
Quand je favorise le silence à l’énoncé de la vérité,
Quand je retiens mon amitié pour ne pas agir
Seigneur est-ce que je t’aime ?

Quand tu ne diffères pas ton action à mon égard
Quand tu me dis non pour ne pas m’égarer
Quand tu m’annonces clairement la vérité
Quand tu me donnes ton amitié sans détour
Seigneur dois-je comprendre que tu m’aimes ?

Quand je critique les autres sans savoir
Quand je condamne sans avoir écouté
Quand j’accuse sans avoir contrôlé
Quand je m’obstine à avoir raison
Seigneur est-ce que je t’aime ?

Quand tu ne critiques jamais ma faiblesse
Quand tu me pardonnes après m’avoir écouté
Quand tu me justifies après m’avoir pardonné
Quand tu ne me laisses pas dans ma déraison
Seigneur je commence à comprendre que tu m’aimes !

Quand je donne en espérant recevoir
Quand je parle pour être reconnu
Quand j’agis en souhaitant être vu
Quand je réfléchis en cherchant mon intérêt
Seigneur est-ce que je t’aime ?

Quand tu me donnes sans rien attendre de moi
Quand tu me parles alors que je t’ignore
Quand tu agis en silence pour ne pas me heurter
Quand tu penses à moi dans mon intérêt
Seigneur je sais que tu m’aimes !

Pierre Antoine Eldin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire