PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


jeudi 21 janvier 2010

SERIE TEMOIGNAGES : Histoire d'Alain



le soleil finira de se lever malgré les nuages

Témoignage d' Alain :


Ce matin de noël 2009, j’ai écouté le témoignage d’Alain, un père Noël devenu gardien dans une résidence pour personne âgées. Son histoire nous interpelle sur la place de l’homme dans notre société. Face à la misère et au dénuement, nous pouvons réagir afin de ne pas assister sans rien faire. En effet, nous pouvons tendre la main à notre prochain, écouter l’autre ou le secourir quand il en a besoin. C’est à travers nos actes quotidiens que nous pouvons manifester, l’amour, le partage, l’échange et mettre en pratique le commandement du père qui nous dit dans Jean 15/12 : "
aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés ".

Il y a 19 ans, la vie d’Alain a basculé : il était SDF, sa femme l’avait quitté et il n’avait plus rien. Le jour de Noël, son ami qui travaillait pour un journal local, lui a proposé de revêtir le costume du père Noël pour distribuer des bonbons aux passants. Alors qu’il n’était rien, qu’il n’avait plus d’existence, et n’était plus considéré car il était à la rue, Alain nous dit qu’en mettant le costume de père Noël, il a eu l’impression d’exister, d’être quelqu'un qui donnait du rêve aux autres. En l’espace de quelques instants, sa vie a changé. C’est lui que les autres regardaient avec admiration, lui le père Noël qui donnait tant de bonheur aux autres. Il a terminé sa distribution de bonbons en ayant donné de la joie, du bonheur et du rêve aux gens.

Son ami lui a ensuite proposé d’écrire un article dans le journal sur son expérience d’un jour. Après cette expérience mémorable, Alain nous dit que sa vie n’a plus été la même. Le miracle s’est produit car Alain a trouvé son travail de gardien dans une résidence pour personnes âgées. Depuis, nous dit Alain, j’ai commencé à remonter la pente, à gravir les marches de la vie petit à petit et à me reconstruire. Cette transformation a été possible car on m’a tendu la main, on m’a donné une chance de pouvoir m’en sortir.

Actuellement, je m’occupe des autres, j’organise des soirées pour les personnes âgées, j’enregistre les souvenirs des personnes âgées, notamment les périodes de leurs vies dont ils se souviennent et qu’elles souhaitent partager avec moi. Je me souviens par exemple nous dit Alain, d’un vieil homme qui recevait souvent pour Noël des oranges et qui une fois avait reçu pour noël un sabot en chocolat ainsi qu’un petit Jésus à l’intérieur. Le vieil homme lui dira qu’il a bien mangé le sabot en chocolat mais n’a pas touché à l’enfant Jésus à cause de ce qu’il représente, à savoir le sauveur du monde.

L’histoire d’Alain nous confirme qu’il faut donner la chance à tous ceux que nous rencontrons sur notre route car Dieu seul sait quel est le chemin de leur vie. En effet, la parole de Dieu nous dit dans Jérémie 29/11 : "
Je sais quels projets je forme pour vous ; ce ne sont pas des projets de malheur mais de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer ".

Même si l’année 2009 a été très difficile pour nous en raison de la maladie, du deuil, du chômage, des problèmes financiers, conjugaux, familiaux…, nous pouvons espérer que l’année 2010 sera une très bonne année car le soleil se lèvera sur nos nuages et fera luire ses rayons sur notre vie. Puissions-nous croire aux promesses de Dieu et en toutes circonstances apprendre à lui dire merci, car Dieu est celui qui change notre souffrance en bonheur ineffable. Merci tendre père pour ta bonté et ta fidélité. Seigneur, comment te remercier pour tes bienfaits et pour ta grâce que tu nous accordes, toi qui tiens notre avenir dans ta sûre main. A toi Jésus notre divine espérance.

Par Dominique Dumond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire