PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


mercredi 27 janvier 2010

INTERNET....CONNECTION AVEC DIEU !


La ligne internet avec Dieu

Par Servane Pruvost

Tout va à toute vitesse ! Nous aimons pour la plupart communiquer en direct avec nos proches, un petit coup de fil doublé d’une connexion vidéo nous rapproche un peu : 1000 km presqu’effacés. Je suis de la génération qui a vu naître internet et l’a vu s’étendre au monde entier ou presque…

Qu’est-ce qu’internet ? Le terme d'origine américaine " Internet " a été dérivé du concept d'internetting (en français, " interconnecter des réseaux ") dont la première utilisation documentée remonte à octobre 1972 par Robert E. Kahn (dixit wikipédia) ; Ce peut être une connexion filaire ou sans fil. C’est rapide, quasi instantané, un réseau qui semble illimité…

Tout à fait ce que l’on fait par la prière individuelle ou commune.

Dieu rit, oui peut-être qu’il rit ! Il se lève en haussant les épaules " Bof et alors ?... What else ? ". Rien de bien neuf pour Lui, car voilà des millénaires qu’Il dialogue par connexion " sans fil " avec ceux qui le prient ! Voilà des millénaires qu’il réveille ou interpelle ses serviteurs pour qu’ils intercèdent pour différentes raisons ou situations. Pas de panne de courant, de Bug de l’an 2000, c’est LE Fournisseur d’accès qui s’engage à être à l’écoute 24h sur 24 et bien sûr à répondre à nos appels, pas de répondeur ou de lignes occupées !

Pas de vidéos " You tube ", mais parfois il parle aussi par des songes ou des visions (cf. : l’histoire de Joseph, Daniel, Paul…). Certains ont même eu le privilège d’une visite spéciale pour que la connexion soit au top…
(cf. : l’histoire d’Abraham dans la Genèse ou Marie dans le nouveau testament).

Il y a aussi, bien sûr, les témoignages des croyants de tous les âges !

Cela me rappelle que lorsque j’étais encore étudiante, je travaillais dans ma chambre quand tout à coup Dieu me met à cœur de prier pour ma mère. Aussitôt, assise derrière mon bureau, je prie pour elle et voilà que dans la minute qui suit je l’entends se mettre à chanter et louer Dieu dans la cuisine,…située de l’autre côté du couloir…! Je suis alors bouleversée de voir l’exaucement si rapide ! Je pense souvent à cette expérience quand j’intercède pour quelqu’un, d’autant plus si je suis loin, car je sais que la distance a encore moins d’importance pour Dieu que pour nos satellites les plus perfectionnés. Ce que je ne savais pas à l’époque c’est que quelques années plus tard j’allais quitter ma ville natale et jusqu’à encore aujourd’hui je vis à plusieurs centaines de kilomètres de mes parents ! Mais j’envoie des E-mails, des appels plus longs (le téléphone est aussi en illimité), parfois juste un texto à Dieu et je sais qu’il les reçoit et qu’il agit.

Une autre fois, je me souviens avoir été prise d’angoisse pour un de mes beaux-frères. Dieu me mettait à cœur de prier pour lui car il allait être en danger. Quelques temps plus tard, tout juste arrivé en vacance à Oléron, il décide illico de faire de la planche à voile. Il tombe à la mer, loin de la côte, ce qui arrive souvent dans ce sport sauf que trop fatigué par l’année écoulée, il n’a plus la force de rejoindre la planche qui s’éloigne inexorablement…Les secours sont arrivés juste à temps…

Que cette année nous soyons toujours connectés avec " La Ligne Internet de Dieu ", laissons la session ouverte, pour qu’il puisse nous transmettre ses directives, ses plans, ses encouragements. Nous pourrons lui faire parvenir, nos louanges, nos remerciements, et nos besoins divers et variés, ceux de nos proches et plus loin encore...
Et, si vous n’avez jamais prié, je vous encourage à le faire ! C’est plus simple qu’un courrier électronique ou qu’un coup de fil. Du haut de la plus haute montagne ou du plus profond de la mer la ligne reste active ! Qu’est-ce que vous prendrez comme risque ? Juste celui d’être entendu et exaucé…

2Samuel 22:4
Je m'écrie : Loué soit l'Éternel ! Et je suis délivré de mes ennemis.[...]
Jérémie 33:3
Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t'annoncerai de grandes choses, des choses cachées, Que tu ne connais pas.[...]

Matthieu 6/7
En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire