PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


lundi 19 octobre 2009

JE T'AIME ,TU M'AIMES, ON S'AIME.....OUI MAIS !


Une clé pour aimer

Jean 13. 34 et 35 : " Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres ".

Jésus prononce ces paroles durant le souper de la Cène, dernier temps fort d’enseignement du maître, dernières heures avant que tout ne bascule. Quand quelqu’un va quitter ce monde, nous savons que les dernières paroles comptent d’une manière toute spéciale. Mais est-ce réaliste de demander cela aux disciples ? La barre n’est-elle pas trop élevée ?

Ces paroles s’adressent aussi aux Chrétiens d’aujourd’hui, à ceux qui sont les disciples de Christ, ceux qui forment son église. Est-ce réaliste de nous demander cela à nous aussi ?

A la base, c’est une parole que Jésus a adressé aux disciples. Jésus leur a demandé de faire l’effort de se souvenir de ce qu’ils ont vécu avec lui, de se remémorer des situations du quotidien où lui, le Fils de Dieu, leur a montrer concrètement combien il les a aimés.
Quand on pense à la relation de Jésus avec ses disciples, on pense souvent au fait qu’ils les a formés, enseignés, qu’il a été un maître exceptionnel. Mais même au travers de ce chemin de formation, il leur a manifesté son amour. Les 4 évangiles foisonnent d’exemple : Jésus les défend quand ils sont dans une situation embarrassante face aux Pharisiens (Matthieu 9.10 à 13), il ne leur cache pas la vérité, il les averti qu’il y aura des moments difficiles (Matthieu 10.16 et suivants), il ne force pas leur choix (Jean 6.66 & 67), il prend soin d’eux (Marc 6.30 & 31), il prie pour eux (Jean 17.9), il leur a fait confiance (Jean 17.19), leur a donné des responsabilité bien qu’il connaissait leurs faiblesse.
Un dernier exemple, le plus grand : Jésus mettra le comble à son amour en donnant sa propre vie. Il n’y a pas de plus grande preuve d’amour.

Mais quel est notre carburant pour être en capacité d’aimer ceux qui nous entourent comme Jésus a aimé ses disciples ? Le Seigneur nous a-t-il laissé un mode d’emploi, quelque chose pour nous y aider ? Le verset de Jean 13.34 et ceux de Jean 15.12 et 13 qui le complètent sont comme deux bornes, qui encadrent une idée maitresse, une clé pour mettre en pratique ce commandement du Seigneur. Cette clef, c’est celle de garder la Parole du Seigneur, de garder ses commandements pour demeurer dans son Amour.

Jésus va insister encore et encore. Il veut que les disciples comprennent que ce qu’il leur demande, dans ce commandement nouveau, est étroitement lié à cette clause : ils ne seront capables de s’aimer les uns les autres comme leur maître les a aimés que s’ils gardent les enseignements du Seigneur, que s’ils demeurent en lui. Ainsi, nous avons cette promesse que si nous aimons le Seigneur, si nous gardons ses commandements, nous trouverons la force d’aimer d’une façon nouvelle.

Vous connaissez surement cette histoire, où l’on voit une petite fille demande à sa maman :

" maman, qui est-ce que tu aimes le plus : Jésus ou moi ? ". La maman est embêtée avec cette question. Elle réfléchit et se dit : " Si je dis Jésus, elle va être triste, mais si je dis que c’est elle, je ne mets pas le Seigneur à la bonne place dans ma vie c'est-à-dire la première ".
La maman réfléchit et finit par répondre : " Eh bien, tu vois ma chérie, plus j’aime Jésus et plus je t’aime ".

Cette petite histoire est une illustration du " mode d’emploi " que le Seigneur a laissé aux disciples dans ces chapitres 14 et 15 de l’Evangile de Jean. Parce que les disciples se sont sentis aimés, ils ont changé ! Ils ont appris à vivre une vie digne de lui. Les disciples ont pu voir que la façon de vivre de Jésus était indissociable de sa façon d’aimer. Etre proche de Jésus, c’est changer ! voulez-vous apprendre à aimer vraiment ? C’est à votre portée, dès aujourd’hui.

Par Richard Laffiché

En partenariat avec www.famillejetaime.com

vendredi 16 octobre 2009

ETRE SOI MÊME.....MAIS COMMENT ?


Être soi et s'affirmer

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie ! Et conduis-moi sur la voie de l'éternité !
Psaume 139/23 et 24

La société demande de déclarer une naissance afin d’avoir une existence juridique et un état civil.

Mais pour Dieu, dès les premiers instants de notre conception dans le sein maternel, Dieu avait déjà tout prévu, nous étions déjà connues par l’administration divine.
N’est-il pas écrit : " J’étais à peine formé, tu me voyais déjà ! Déjà, tu avais écrit dans ton livre le nombre de jours que tu allais me donner, et pourtant, aucun n’avait encore commencé ! " Psaume 139

Malgré cela nous avons souvent bien du mal à nous affirmer et à garder notre personnalité.
Apprendre à s’affirmer aussi bien dans le " oui " que dans le " non " n’est pas toujours facile.
Devenir moi, c’est comprendre que ma valeur ne dépend pas du regard des autres.
Nous avons besoin du regard des autres, mais notre vie de femme ne doit pas dépendre de ce regard.

Par contre nous avons besoin du regard de Dieu pour être et devenir pleinement soi-même. - Sonde-moi - Éprouve-moi - Regarde-moi - Conduis-moi 4 tremplins pour oser être soi et s’affirmer dans une société qui offre et recherche le " paraître " plutôt que " l’être ".

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur !

Même si Dieu nous connaît bien, il est bon pour nous de le laisser aller au plus profond de notre être. Notre cœur n’est-il pas le siège de nos pensées, de nos paroles, de nos actions, de nos décisions ? Lui seul pourra changer ce qui doit être changé.

Éprouve-moi, et connais mes pensées !

Cela me fait penser aux tests que l’on doit passer pour être admis dans un travail ou une association. Cela leur permet de connaître la personne qui se présente. Avec Dieu c’est le test journalier de l’épreuve, des contrariétés, des difficultés de la vie de tous les jours. C’est là que l’on apprend à mieux se connaître soi-même et à s’affirmer.

Regarde si je suis sur une mauvaise voie !

Parfois nos décisions ne sont pas toujours les bonnes, mais Dieu, si nous le laissons agir en nous, saura nous mener dans le meilleur chemin. Un chemin qui est un plan parfaitement adapté pour nous et différent les unes des autres. Dieu nous aide à emprunter celui qui nous est réservé personnellement.

Conduis-moi sur la voie de l'éternité !

Alors là, c’est super de savoir qu’il y a quelqu’un qui nous connaît, et qui sera toujours là pour nous faire aller là où il faut, quand il le faut et comme il le faut ! Même si parfois nous marchons de travers, Il nous emmènera sûrement vers des prés d’herbe fraîche, vers des lieux plein de sources ! Alléluia !

Alors, nous pourrons nous affirmer dans un monde qui court de droite et de gauche souvent sans trop se poser de questions sur sa raison d’être ici-bas.
Avec Dieu ce sera plus facile de parvenir à cet accomplissement de notre personnalité spirituelle et à cette affirmation de soi qui fait que les autres verront Dieu au travers de nos vies.

Par Marie-Reine Savigny

lundi 12 octobre 2009

ETES VOUS DECOURAGEES ?



Une vie sans bras ni jambes

par Rusty Wright--traduit de l'anglais par Marie-Agnès Van Peuter

Etes-vous découragé par votre situation financière, votre travail, votre emploi du temps ou des relations précaires ? Rencontrez l’homme qui va vous encourager à faire face à vos défis et vous faire rêver.

Lorsque vous n’avez ni bras, ni jambes, la vie peut vous sembler vaine. Nick Vujicic est né comme cela, mais il a surmonté de nombreux obstacles afin d’acquérir une façon de penser positive et contagieuse.

La suite: http://femmesaujourdhui.com/stories/vujicic.html

mercredi 7 octobre 2009

EFFETS DE LA PLUIE ......


"Petite pluie abat grand vent"


" Petite pluie abat grand vent " signifie qu’un peu de douceur apaise un grand emportement.

S’il est vrai qu’une attitude hautaine ou déplacée, mêlée ou non de paroles agressives, provoque trop souvent un conflit, combien il est aussi vrai qu’une parole bien placée permet de ramener la paix quand tout semble l’éloigner.

Ce proverbe nous rappelle un autre que l’on trouve dans la Bible : " Une réponse douce détourne la fureur, mais la parole blessante excite la colère " (Livre des Proverbes chapitre 15 verset 1).

Ainsi, la Bible, source de la sagesse issue de Dieu, nous exhorte à être tels de petits nuages, non pas pour assombrir l’ambiance, mais pour arroser humblement et efficacement les conversations de paroles d’apaisement.

Et si même le vent de l’opposition peut arriver à nous chasser, ce n’est pas sans avoir laissé l’une ou l’autre bénédiction avant d’aller plus loin pour apporter de nouveau ces ondées de paix.

Avons-nous été cette semaine de ceux et celles qui sont ces " petites pluies " bienfaisantes ?

Pour terminer, méditons sur ce verset de la Bible qui nous en dit bien plus que beaucoup de discours.

Que votre douceur soit connue de tous les hommes.
Lettre aux Philippiens chapitre 4 verset 5


En partenariat avec www.famillejetaime.com

jeudi 1 octobre 2009

CE PROCHAIN WEEKEND SEMINAIRE A GAP

RAPPEL UN SÉMINAIRE POUR NOUS MESDAMES !

désolée pour l'affiche pas très lisible


POUR CELLES QUI NE SAVENT PAS :


Stéphanie Reader-Poirier est originaire de la région de Rimouski au Québec. Elle et son époux Luc Poirier sont membres de l'Église Nouvelle Vie depuis ses débuts en 1993.

En plus d'une brillante carrière en recherche dans le domaine de la biochimie (Doctorat de l’Université du Québec à Montréal), Stéphanie est maintenant responsable du ministère de la femme à l'Église Nouvelle Vie où elle supervise plusieurs programmes d'aide aux femmes en difficultés.


Elle et son époux font tous les deux partie de l'équipe pastorale de l'Eglise Nouvelle Vie. Ils sont les parents de deux garçons, Philippe et Jérémie.



NOUS VOUS RAPPELONS :

UN EVENEMENT ! !
UN SÉMINAIRE A GAP !
POUR QUI ?
IL NOUS CONCERNE TOUTES .
ANIME PAR:

STÉPHANIE READER POIRIER


Date :

Du 10 au 11 Octobre 2009

Lieu :

Centre de Vacances des Alpes Plaine de Lachaup. Route de Marseille 05000 Gap

Tarif :

Prendre contact directement avec le centre de vacances pour s'inscrire
.80 € pour les deux jours
Possibilité d'hébergement à partir du vendredi soir 89 €
Pour celles qui viennent en train possibilité de venir vous chercher à la gare.

Programme :

Oratrice : Stéphanie Reader qui est responsable du ministère de la femme à l'église Nouvelle vie à Longueuil au canada où elle supervises plusieurs programmes d'aide aux femmes.

Participation musicale : Nawale Gbenouga

Thème : Précieuse comme un diamant.


Nous allons voir les différentes facettes de l'appel de Dieu pour des femmes qui ont le désir de s'épanouir dans leur foi et d'atteindre leur plein potentiel afin d'avoir une influence positive auprès de leurs proches et de leurs communautés


Programme : le week-end commencera à 10 h samedi et clôturera le dimanche à 15 h. Réunion plénière, Atelier, partage, témoignage, soirée.

Plus d'infos :

Tél : 04 92 51 24 12
E-mail : cv.alpes@wanadoo.fr
Web : http://cvalpes.free.fr

ENSEIGNE-NOUS A BIEN COMPTER NOS JOURS

Sa Parole pour le 01/10/2009

Huit principes à adopter

« Que le discernement et la réflexion te guident, ils te feront vivre une vie véritable et belle » Proverbes 3.21-22

Les hommes et les femmes qui établissent des buts à atteindre réussissent mieux, en général, que d'autres aussi intelligents et doués mais qui négligent d'en faire autant. Dans cette perspective, faites vôtres les principes suivants pour vivre une vie riche et épanouie.

1- Choisissez ce que vous voulez obtenir, mais n'oubliez pas de consulter Dieu en priorité.
« L'homme élabore de nombreux plans, mais seule la décision du Seigneur se réalise » (Proverbes 19.21).
2- Consignez vos buts par écrit pour leur garantir une certaine permanence et pour vous procurer davantage d'enthousiasme. « Que le discernement et la réflexion te guident... » Sans buts clairement définis, vous n'irez pas bien loin.
3- Décidez d'une date butoir. Sans point de départ ni date prévue d'achèvement, il est facile de se laisser aller et ne rien accomplir.
4- Etablissez une liste de ce que vous devez faire. Gardez-la toujours à portée de main. Vous aurez ainsi une direction à suivre.
5- Transformez cette liste en plan bien ordonné. Décidez de vos priorités, choisissez les buts les plus importants et mettez de côté ceux qui peuvent attendre. Un plan bien conçu est plus facile à suivre que des idées flottant ici et là dans votre cerveau.
6- Agissez sur le champ. « Prenez bien garde à votre manière de vivre. Ne vous conduisez pas comme des ignorants mais comme des sages. Faites un bon usage de toute occasion qui se présente à vous... » (Ephésiens 5.15-16). Agissez ! Mieux vaut un plan médiocre, mis à exécution, plutôt qu'un plan brillant, mais abandonné.
7- Progressez chaque jour dans la direction de votre but. Projetez des étapes régulières dans votre progression. Comme par exemple de lire systématiquement votre Bible chaque jour, ou de vous astreindre à contacter un certain nombre de clients chaque jour ou de pratiquer une activité physique régulière.
8- Choisissez un but qui mérite votre engagement total et qui puisse justifier la consécration de toute votre vie. Et gardez ce but toujours à l'esprit,

« Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous conduisions notre coeur avec sagesse » (Psaume 90.12).

Bob Gass