Votre prière fait tomber les chaînes
“Vers le milieu de la nuit Paul et Silas priaient [...] et les liens de tous les prisonniers furent rompus“ Actes 16.25-27
Finissez-en une fois pour toutes avec vos complexes d’infériorité. Votre prière a ce pouvoir-là, encore aujourd’hui, dans votre contexte de vie. À vous de refuser ce que la religion, la société impie et le diable cherchent ensemble à vous suggérer : "Ta prière ne sert à rien, pourquoi continuer à prier ; prier c’est pour les fous ou les faibles !"
Vous êtes fait pour être libre !
STOP ! Votre prière fait tomber les chaînes, voilà pourquoi le diable veut vous empêcher de prier. D’abord les vôtres. Quelle est votre chaîne personnelle, cette habitude, cette passion dévorante qui vous détruit ? Identifiez-la courageusement et priez le Dieu de Paul et de Silas, Jésus-Christ. Abandonnez-la, puis soyez simplement spectateur de l’œuvre de Dieu dans votre vie.
La prière fait tomber toutes les chaînes. Cette nuit-là, si l'on pouvait voir tous les captifs prisonniers de leurs fers, il y avait aussi un captif dont personne ne voyait la chaîne. C’était le gardien de prison. Captif de sa peur, de ses angoisses, de ses idées noires. Ses chaînes à lui tomberont aussi !
Vous êtes fait pour être libre ! La liberté est votre lot et sa meilleure alliée dans votre vie, c’est la prière adressée à Dieu au nom de Jésus.
Vous êtes destiné à prier pour les captifs de votre entourage et surtout pas à les juger. Si vous n’aviez pas rencontré Jésus-Christ vous seriez encore comme eux. Alors priez et Dieu va faire le reste ! Comment, je l’ignore, mais lui le sait déjà !
Une position de foi pour aujourd’hui
Je m’engage à prier d’abord pour que ma vie soit dégagée de toute chaîne, quelle qu’en soit la forme, y compris religieuse. Puis je vais prier pour les captifs que je connais et cesser de les juger mal. Enfin je confesse que ma prière est efficace pour faire tomber les chaînes et je ne vais plus jamais me laisser influencer par le diable qui veut me faire croire le contraire.
Samuel Foucart
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire