La crise financière : Krach ou le début d’un réveil ?
Le monde tremble des visions de 1929 : le grand krach boursier qui déboucha sur une grande dépression économique et la deuxième guerre mondiale. Est-ce que nous en verrons une répétition ?
David Wilkerson, pasteur expérimenté, a dit dans une interview avec le magazine Victoire lors de son passage à Paris en octobre 2007 : « Je préviens depuis deux ans qu’il y aura une dépression dans le domaine du logement. La parole prophétique maintenant … les gens n’écoutent pas jusqu’à ce que leur porte-monnaie soit touché ; cela va toucher toute l’Europe et fortement la France, cette crise économique entraînera beaucoup de douleurs… . »Malgré ce message un peu effrayant, Wilkerson a de l’espoir pour le réveil. « Nous vivons le moment qui va créer un terrain favorable … Le grand réveil qui a visité l’Amérique ( A l’Automne de 1857) est venu le jour où la Bourse s’est effondrée : un réveil de prière. Du chaos, le prophète Esaïe a dit qu’il viendra un chant mondial, un chant de rédemption.
« Alors, en quelque sorte, c’est de cela que viendra le réveil ; Du chaos. Et Wilkerson affirme : « Ce n’est pas le temps d’avoir peur. »
En ce qui concerne l’économie, nous ne pouvons pas prédire ce qui arrivera, mais il est temps pour l’Eglise, pour chaque Chrétien de se mettre devant le Seigneur dans la repentance en lui re-consacrant tout notre coeur. Puis levons-nous pour dire à tous ceux qui sont autour de nous, il y a un espoir—Jésus Christ.
« Ce n’est pas le temps d’avoir peur. » Dieu prendra soin de son peuple. C’est promis. Et qui sait ? C’est peut-être le commencement—le commencement du réveil en Europe pour lequel nous avons si longtemps prié.
David Porter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire