Le Perroquet
Une femme qui aimait le Seigneur alla dans un magasin pour acheter un perroquet. Elle en trouva un très beau mais le vendeur, qui connaissait la femme, fut perplexe.
« Celui-ci appartenait à un vieux marin et son langage est parfois vulgaire » expliqua t-il. Elle était certaine qu’avec un peu d’amour et d’éducation, le perroquet changerait ses habitudes. Mais il était incorrigible. Elle était choquée des choses qu’il disait.
Un jour, elle le menaça : « Si tu dis encore des gros mots, je vais te mettre dans le congélateur ! ». Le perroquet lui répondit avec tout un cortège de gros mots. Alors là !!. Elle le saisit et elle le mit dans le congélateur.
Pendant dix minutes, il y eut un brouhaha terrible, puis soudain, il y eut un silence total qui dura deux ou trois minutes. Commençant à s’inquiéter, elle ouvrit le couvercle du congélateur. L’oiseau sortit, l’air très sérieux. Il se mit gentiment sur son épaule et dit :
« Madame, je vous demande pardon de tout mon cœur pour mon comportement abject. Je suis vraiment triste et je vous promets de ne plus jamais dire de gros mots. »
La femme fut ravie. Puis le perroquet ajouta : « A propos, madame, le poulet dans le congélateur ? Qu’est-ce qu’il a fait, lui ? »
(louisvilleemmaus.com/jokes)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire