La vraie prière de confiance
« Qui d’entre vous croit en Dieu? Presque tous lèvent la main. Suzanne leur demande alors : « Mais pourquoi avez-vous peur? »
Elle leur fait remarquer que, manifestement, ils portent Dieu dans leurs têtes, mais pas dans leurs cœurs. Ils ne font pas confiance à la capacité de l’énergie divine de les conduire dans la « bonne » direction.
Voici un exemple de prière dite de confiance et non de demande. Sans aucune arrière-pensée, elle nous force à lâcher prise sur le résultat et à cesser de vouloir tout contrôler. S’en remettre à DIEU , au choix, n’est pas une manière d’abdiquer. C’est simplement être confiant qu’une fois que l’on a fait de son mieux, l’avenir se passera au mieux.
« Mon Dieu, je suis confiant que, quoi qu’il arrive dans ma vie, les choses se passent pour le mieux. Et quoi qu’il arrive dans la vie de ceux que j’aime, les choses se passent pour le mieux. Tout de qui arrive fera de nous des personnes plus fortes et plus aimantes. Je suis reconnaissante pour toute la beauté et pour toutes les opportunités que tu as donné à ma vie.
Dans tout ce que je fais, je m’efforcerai d’être un chenal de Ton amour. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire