– Essayez la méthode divine !
« Confie-toi dans le Seigneur... et ne t'appuie pas sur ta sagesse. » Proverbes 3.5
N'avez-vous jamais prêté attention à quelqu'un qui essayait de marcher pour la première fois avec des béquilles ? Ce n'est pas facile ! Le voilà qui essaye de se tenir en équilibre sur une seule jambe avant de repartir en cahotant. Puis vous le découvrez en train de faire une pause 25 mètres plus loin, les mains déjà douloureusement écorchées. Marcher en s'appuyant sur des béquilles peut s'avérer très vite épuisant, il en va de même lorsque vous tentez de marcher en vous appuyant sur votre propre compréhension des choses !
Si vous voulez que tout aille mal dans votre vie, mettez Dieu de côté. Essayez de résoudre vos nombreuses difficultés en vous fiant uniquement à votre jugement. Quand vous vous retrouverez au fond d'une impasse, tentez une autre manière d'approcher vos problèmes. Et quand vous découvrirez que cela ne vous mène nulle part, recourez d'abord à votre sens inné de la logique avant de paniquer pour de bon !
En vérité, beaucoup d'entre nous agissent comme si le fait de nous sentir anxieux représentait une drogue. Si nous avons vécu ainsi pendant de longues années, il nous est maintenant difficile de nous rendre compte de notre dépendance ou de vouloir la reconnaître. Quand un souci s'en va, un autre prend sa place. Une foule d'entre eux campe devant notre porte attendant que nous leur souhaitions la bienvenue ! Nous donnons presque l'impression d'être heureux de les avoir comme compagnons, mais Jésus a dit qu'ils ne font que saper notre appétit de vivre et notre énergie. Ils nous forcent à concentrer notre attention sur tout ce dont nous avons besoin ou ce que nous avons peur de perdre si bien que nous en oublions d'apprécier ce que nous avons ! (Relisez Mathieu 6.25). Ce n'est pas ainsi que nous jouirons de la vie !
Au lieu de vous faire du souci, faites vôtres ces versets :
- « Ne vous inquiétez de rien »
- « Faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications »
- « Soyez toujours reconnaissants »
- « La paix de Dieu... gardera vos c½urs et vos pensées » (Philippiens 4.6-7).
Allez, n'hésitez plus ! Essayez la méthode divine !
Bob Gass
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire