PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


mardi 14 avril 2009

DEVENONS DES BÂTISSEUSES DE MURAILLES




Bâtisseuses de murailles



Néhémie est dans les larmes et la désolation. Il vient tout juste d’apprendre que les murailles de Jérusalem sont en ruines. Que peut-il faire? Il est un des captifs de Juda qui sert le roi de Perse. Il est bien loin de sa patrie. Alors, il fait la seule chose possible pour lui dans les circonstances : prier le Dieu tout-puissant. La réponse ne tarde pas à venir. Le Seigneur dispose en faveur de Néhémie le cœur du roi qui lui permet de retourner à Jérusalem pour y rebâtir les murailles.

Aujourd’hui nous lisons : Néhémie 2 : 11 à 20
Pendant des siècles, de hautes et épaisses murailles entouraient les villes. C’était un moyen très efficace de se protéger contre les attaques ennemies. Plus la muraille était haute et épaisse plus il devenait difficile de prendre la ville. En temps de guerre, les habitants des villages sans murailles allaient se réfugier dans les villes fortifiées. Du temps de Néhémie, les murailles de Jérusalem étaient en ruines. C’était le résultat de longues années de désobéissance de la part du peuple d’Israël envers Dieu. Maintenant, Néhémie prend à cœur de relever le mur qui entourait Jérusalem. Ce projet devient sa priorité dans sa vie. Il se rend donc sur place. La première chose qu’il fait en arrivant est de faire le tour des murailles pour constater l’ampleur des dégâts et des travaux à exécuter. (Versets 13 à 15) Après, il rassemble les juifs vivant à Jérusalem et les persuade de commencer à reconstruire la muraille. (versets 17 et 18)

Nos vies, nos familles, nos amis sont autant de choses et de personnes qui ont besoin d’être protégées contre les attaques d’ennemis acharnés et sans merci que sont le diable et ses anges déchus. Il est très important de bâtir une muraille de protection autour de nous-mêmes et de ceux que nous aimons. Dans quel état sont nos murailles spirituelles? Comme Néhémie, il faut en faire le tour pour voir s’il y a des brèches, des parties qui sont en ruines, brèches ou ruines causées par le péché, le découragement, l’incrédulité, etc.. Peut-être qu’il n’y a aucune muraille en place pour vous protéger, vous laissant vulnérables aux attaques de l’ennemi de vos âmes. Alors, vite à vos pelles et pioches.

Comment fait-on pour construire ou réparer un tel mur? Avec des pierres spirituelles appelées justice de Dieu, fidélité, persévérance dans la foi, amour fraternel, vérité, sainteté, droiture, proclamation de la Parole de Dieu, piété, humilité, etc.. En mettant ces choses en pratique dans notre vie, nous bâtissons un mur de protection autour de nous et ainsi les attaques du diable n’auront pas d’effet sur nous. Elles vont être comme des flèches qui font ricochet sur un mur de pierres.
Au sujet de nos bien-aimés, c’est surtout par la prière que nous élevons un mur de protection autour d’eux. Il est important de ne pas se relâcher dans la prière pour eux afin de garder cette muraille toujours en bon état.
Néhémie et ses compagnons ont eu à essuyer les moqueries et l’opposition de la part des non-juifs qui voyaient d’un mauvais œil la reconstruction de cette muraille.(verset 19) Mais voyez ce que Néhémie leur a répondu : « Le Dieu des cieux nous donnera le succès. » (verset 20) Il savait qu’il avait été mandaté non seulement par le roi de Perse mais aussi par Dieu pour relever les murs de Jérusalem donc personne ne serait en mesure de l’arrêter. Effectivement, on peut lire au chapitre 12 que la muraille terminée a été dédicacée au milieu de grandes réjouissances.

Ne soyons pas surprises si nous subissons de l’opposition et des moqueries de la part des non-croyants lorsque nous voulons marcher selon la voie du Seigneur. Ne nous décourageons pas mais croyons et disons comme Néhémie : « Le Dieu des cieux nous donnera le succès. »

Ma prière : « Seigneur, aide-nous à découvrir les brèches et les endroits en ruines dans notre muraille spirituelle et fait de nous des bâtisseuses déterminées et victorieuses. »

Verset clé : Néhémie 2 : 18 : « Ils dirent : Levons-nous et bâtissons! Et ils se fortifièrent dans cette bonne résolution. »

Par Diane Tousignant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire