UN BLOG POUR DES FEMMES ECRIT PAR DES FEMMES..... SOYEZ TOUTES LES BIENVENUES ! QUE DIEU VOUS BÉNISSE A LA LECTURE DE CES PAGES . MERCI DE LAISSER VOS COMMENTAIRES. A & E
PLAIDOYER
CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,
EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !
********
**********************************************************
LECTURE POUR CHAQUE JOUR
CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE
mardi 31 mars 2009
TEMOIGNAGE
Catégorie témoignage
En finir avec un sentiment de non valeur!
Dans mon enfance, j'avais très vite compris que je dérangeais ma mère quand j’exprimais un besoin.
Jusqu'en avril 2007 j'étais convaincue d'être totalement guérie des blessures de mon passé.
Pourtant, au début de l'année je disais à une amie, que j'avais l'impression d'être comme une mouche pour ma mère.
Après son départ je me suis demandée pourquoi j’avais dit cela ?
Je ne trouvais aucune réponse.
Je m’appelle Margreet Stoter. Je suis mère de 4 enfants et atteinte depuis 20 ans d’une grave maladie évolutive. Je suis très souvent en fauteuil roulant.
L'été 2007 lors d'un camp de famille, j’ai vécu un incident qui m'a fait réfléchir. Je me trouvais dans l'incapacité de demander de l'aide pour m'installer à la table de la salle à manger. Mon mari n'était pas auprès de moi. Je ne voulais déranger personne et je restais là en dehors du groupe.
Quelques moments après, mon mari s'aperçut que j'étais seule dans mon coin. Il comprit alors que je ne voulais pas demander de l'aide à quelqu'un, de peur de déranger.
Cela provoqua un conflit entre nous. Je me sentais très malheureuse de ne pas pouvoir expliquer mon comportement à mon mari. Suite à cet événement je compris que j'avais besoin de parler à une conseillère qui participait à ce camp.
Je lui ai partagé ma gène de ne pas comprendre pourquoi je ne voulais pas demander de l'aide, pourquoi je préférais rester à l'écart dans mon trou de souris sans déranger personne.
A nouveau cette image de la "mouche" s'imposa à moi. Pourquoi ?
Dans mon enfance, j'avais très vite compris que je dérangeais ma mère quand j’exprimais un besoin. Elle disait " sors je ne veux plus te voir ! "
Elle était très surmenée par trop de travail donc très sévère et pas du tout disponible. On ne devait surtout pas l'importuner.
Tout cela a construit en moi le sentiment d'être une mouche qui dérange sans cesse, m'a rendu très craintive, et m'a donné un complexe d'infériorité.
Cela m'a poursuivie toute ma vie d'adulte et m’a handicapée dans ma relation avec mon mari et mes enfants.
La conseillère me rappelle une parole de l'évangile : " Chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits...c'est à moi que vous le faites ". Matthieu 25 : 40 Je pouvais oser demander car cela donnait aux autres l'occasion de faire comme pour Jésus.
J'étais très touchée.
Cela m'aida pour les jours suivants à demander de l’aide aux autres.
Mais je me sentais toujours comme une mouche. J’ai partagé ce sentiment avec un autre conseiller.
Sa réponse :
- Ah bon ? Que fait une mouche ? Elle dérange. Elle se pose en général là où il ne faut pas…
Il prit alors une rose et me la fit sentir et toucher.
- Regarde cette rose. Ne voudrais-tu pas lui ressembler ?
- Je voudrais mais je ne peux pas.
Au moment du départ plusieurs m'ont dit :
« merci pour ton beau sourire cela nous a beaucoup touchés. »
C’est alors que je compris que Dieu utilisait ces paroles pour me transformer.
Tous mes complexes se sont évanouis.
A ce moment je me sentais bénie et pleine d'émerveillement pour Dieu.
Il a fait l'impossible dans ma vie. Quel grand Dieu.
Depuis ce jour je suis une rose dans mon foyer.
Margreet Stoter
en partenariat avec :Famille je t'aime
Le Top Chrétien
mardi 24 mars 2009
DIEU NE PERMET PAS UNE DOULEUR EN VAIN
Si vous avez compris que vous êtes la réponse de Dieu aux prières de certaines personnes sur terre, vous devez également comprendre qu’avant de vous envoyer, Dieu prend toujours le temps de vous préparer.
."Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein" Romains 8.28
Sachant qu’il avait choisi Moïse pour être le libérateur de son peuple, Dieu l’a envoyé en éclaireur dans le désert pendant 40 ans, avant de le faire sortir de ce même désert. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas conduire les gens là où vous n’êtes jamais allé. Après 40 ans d’expérience, Moïse avait mûri, il connaissait parfaitement ce désert, et il était qualifié pour aider le peuple à le traverser.
Observez attentivement les épreuves par lesquelles vous passez car elles sont révélatrices du type de personnes que Dieu vous appelle à secourir dans la vie. Moïse ignorait pourquoi il passait autant de temps dans le désert, et comme la plupart d’entre nous, il a dû souvent se demander "pourquoi" ?
En réalité, Dieu ne permet aucune expérience douloureuse en vain. Il sait qu’il vous faut une histoire, parce qu’il n’y a pas de gloire sans histoire. Comment pouvez-vous comprendre et aider une personne - rejetée ou abusée - à guérir, si vous-même ne l’avez jamais été ? Comment pouvez-vous parler de la pauvreté, si vous n’avez jamais manqué de rien ? Comment montrer aux autres qu’il y a une vie épanouie possible après une séparation de son conjoint, si vous n’avez jamais vécu la douleur de la séparation, ou si vous n’avez pas une vie épanouie ? Vous le pouvez, mais vous ne serez pas très convaincant.
Dieu ne prend pas plaisir à vos épreuves. Mais il saura les tourner à votre avantage, et faire de vous un sujet de témoignage. Il fera de vous une porte d’espérance, afin qu’à travers votre histoire, plusieurs relèvent la tête, reprennent espoir et disent : "En Christ, il y a une vie après la tragédie !" Ne vous arrêtez donc pas à la station d’arrêt de l’amertume. Remettez-vous vite en route vers votre destinée !
Une prière pour aujourd’hui
Seigneur, je te remercie de ce que tu fais concourir toutes choses à mon avantage parce que je t’aime et que j’ai choisi de t’obéir. Accorde-moi d’être complètement guéri de toute forme d’amertume. Permets qu’à travers mon histoire, ta gloire soit manifestée. Au nom de Jésus, amen.
ANNONCE : Séminaire avec
Stéphanie Reader-Poirier est originaire de la région de Rimouski au Québec. Elle et son époux Luc Poirier sont membres de l'Église Nouvelle Vie depuis ses débuts en 1993.
En plus d'une brillante carrière en recherche dans le domaine de la biochimie (Doctorat de l’Université du Québec à Montréal), Stéphanie est maintenant responsable du ministère de la femme à l'Église Nouvelle Vie où elle supervise plusieurs programmes d'aide aux femmes en difficultés.
Elle et son époux font tous les deux partie de l'équipe pastorale de l'Eglise Nouvelle Vie. Ils sont les parents de deux garçons, Philippe et Jérémie.
NOUS VOUS RAPPELONS :
LES 9, 10, et 11 OCTOBRE 2009
UN SÉMINAIRE A GAP !
POUR QUI ?
IL NOUS CONCERNE TOUTES .
ANIME PAR:
STÉPHANIE READER POIRIER
QUELS SUJETS SERONT TRAITES ?
DES THÈMES CHOISIS PAR VOUS !
LE SÉJOUR COÛTERA ENVIRON 80 euros
PENSEZ A RÉSERVER CETTE DATE C'EST UNE PREMIÈRE DANS NOTRE RÉGION
jeudi 19 mars 2009
DIEU EST AU CONTRÔLE !
"C'est dans le calme et la confiance que sera votre force" Esaïe 30.15
Cette confiance dont je vous parle repose sur le Seigneur… non sur votre propre force ou votre intelligence. Lorsque vous avez placé votre confiance en lui, peu importe comment vous vous sentez, Dieu est capable de faire tout ce qu’il a promis. Vous pouvez vous sentir insécurisé ou effrayé, coupable ou incompétent, cela n’a aucune importance ! Quand vous avez une attitude de confiance, basée sur le Seigneur, sur sa force et sa sagesse, vos sentiments et impressions ne comptent pas. La confiance n’est pas une question de sentiments !
Si votre attitude est marquée par la confiance, vous pourrez aborder toutes les situations de la vie avec une "sainte tranquillité", une hardiesse qui provient de la certitude que tout est entre les mains de Dieu.
Vivez-vous chaque jour et considérez-vous chaque situation de votre vie comme si tout dépendait de vous – de vos forces, de votre sagesse ou de vos bonnes idées ? Ce type d’attitude ne vous apportera que des tensions, du stress et un manque de confiance. Livré à vous-même, vous aurez toujours des limites. Mais quand votre confiance repose sur le Seigneur, les limites disparaissent !
Un conseil pour aujourd’hui
Placez votre confiance dans le Seigneur et cessez de vous appuyer sur votre sagesse. Vous vous épargnerez ainsi bien des soucis. Le Seigneur est au contrôle ! Soyez confiant !
mardi 17 mars 2009
TA PAROLE: UN PHARE DANS MA NUIT !
«Les êtres humains, en changeant les attitudes intérieures de leur esprit, peuvent transformer les aspects extérieurs de leur vie.» – William James |
La première étape lorsqu’on souhaite métamorphoser notre vie est de cultiver un nouvel état d’esprit. Il faut devenir l’arbre que l’on doit être pour produire les fruits que l’on désire récolter. On peut rêver et caresser de nombreux espoirs…
Mais si on continue à penser comme on a toujours pensé, on restera là où l’on est. Il faut briser ce cycle.
Je dois me remettre en question ....la parole de Dieu est un merveilleux miroir !
Elle est un Phare dans ma nuit !
"si vous vous attachez à la Parole que je vous ai annoncée et si vous vivez conformément à ce que je vous ai dit, alors vous serez vraiment mes disciples.
Vous comprendrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres" jean:8v32
AVEC DIEU TOUT EST POSSIBLE !
Une prière pour aujourd’hui
Père, donne-moi la vision de ton plan pour ma vie.
Aide-moi à rester pur et saint et à vivre pour toi.
Donne moi ta direction pour ce jour.
C’est de toi que j’attends la délivrance.
Je t’adore ! Au nom de Jésus. Amen.
vidéo " tel que je suis"
samedi 14 mars 2009
UN CREDO POUR LA VIE
ET SACHE PAR DESSUS TOUT QUE:
C'est toi qui as formé mes reins, Qui m'a tissé dans le sein de ma mère, Je te loue de ce que je suis une créature merveilleuse. Psaume 139 / 13 - 14
Réalise mon amie, ma sœur, que tu es une créature merveilleuse.
Toi qui te trouve pas très belle, ou bien toi qui te dit trop "ronde",
Toi qui n'aime pas ton nez, ou qui voudrait ressembler à celle qui passe,
à cause de sa beauté ,toi qui penses que tu n'as pas de capacités,tu as si peu
de dons...........
Sache ceci :
Tu es une créature merveilleuse.
mercredi 4 mars 2009
PERDRE CE QUE L'ON AIME
Que le Dieu Grand et Puissant vous communique sa Paix dans ces moments difficiles.
Il n'est rien qu'IL ne puisse faire. A Lui soit la Gloire. Amen !
PERDRE CE QUE L’ON AIME
« …lorsqu’ils traversent la vallée des pleurs …leurs forces ne cessent d’augmenter… » Ps 84/6.7
Lorsque nous perdons ce que nous aimons, nous avons tendance à traverser 5 étapes différentes :
1 – Le refus : « ce n’est pas possible, cela ne peut m’arriver »
2 – La colère : « Mon Dieu, pourquoi as-tu permis cela ? »
3 – L’envie de discuter avec Lui : « Ne pourrais-tu pas faire disparaître ma souffrance ? »
4 – La déprime : silence et repli sur soi
5 – La soumission : « Que ta Volonté soit faite et non la mienne »
Si vous avez perdu un être cher, si votre mariage s’est brisé, si votre santé chancelle, si vous venez de perdre un emploi… et que vous vous tourniez vers Dieu, Il vous accordera la grâce de pouvoir faire face à votre douleur, de l’assumer, de l’exprimer, puis de la surmonter avant d’aller de l’avant, plus fort qu’avant. Parfois nous voulons aller plus vite, en la surmontant, en brûlant les étapes, peut être parce que nous les appréhendons, que nous craignons le processus lui-même qui est pourtant essentiel.
On nous a souvent enseigné que toute expression d’émotion était une preuve de faiblesse, et que nous devions tout faire pour cacher nos sentiments sans rien extérioriser. Ainsi nombre d’entre nous s’empressent de les fourrer dans une sorte de « poubelle à émotions » et de s’asseoir sur le couvercle, de peur que le contenu n’en jaillisse un beau jour !
« Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres » Jn 8/32. C’est connaître et assumer la vérité, même dans ses aspects les plus douloureux, qui vous libèrera. Cela exige aussi de vous que vous soyez prêt à pardonner. Mais tant que vous n’avez pas assimilé dans votre esprit l’énormité de votre perte, y compris le sentiment d’injustice qui peut-être vous envahit, vous ne pourrez envisager le pardon. Si vous vous dépêchez de pardonner « à la légère », votre liberté ne sera que partielle.
Vous trouvez-vous, aujourd’hui, dans une situation de fuite vis à vis de votre douleur ? Ce n’est pas ainsi que Dieu veut que vous l’envisagiez. Jésus a affirmé : « Vous pleurerez et vous vous lamenterez…mais votre tristesse se changera en joie…et votre joie, personne ne pourra vous l’enlever » Jn 16/20-22. Ne brûlez donc pas les étapes !
Bob GASS
Extrait de Sa Parole pour Aujourd’hui.
lundi 2 mars 2009
COURIR LIBRE !
Libérez vous du passé ! (1)
« Ne considérez plus ce qui est ancien. Voici je vais faire une chose nouvelle sur le point d’arriver » Esaïe 43/18.19
Quand Dieu prépare votre futur, Il ne consulte pas votre passé. Pierre était un pêcheur au tempérament explosif et quelque peu misanthrope. Pourtant, Dieu l’a rempli d’une telle puissance spirituelle que pus tard, lorsqu’il se mettait à prêcher, des multitudes venaient découvrir Christ (Actes 2/40.41).
Marie-Madeleine était une prostituée bien connue à l’époque de Jésus. Elle fut pourtant l’une des dernières personnes à s’éloigner de la croix sur laquelle venait de mourir Celui qui l’avait rachetée et l’une des premières à découvrir sa résurrection et à l’annoncer aux autres (Math 28/7). Parce qu’elle s’était emparée de l’avenir que lui offrait Christ, son nom est honoré et admiré depuis ce jour !
Rahab était une autre prostituée, sauvée d’une mort certaine, parce qu’elle avait osé cacher les espions envoyés par Josué (Juges 6/25). Ruth était une Moabite qui avait grandi dans une société tout imprégnée du culte des idoles, pas très prometteur comme début dans la vie ! Mais après avoir choisi de servir le vrai Dieu, elle entra dans la généalogie du roi David et de notre Seigneur Jésus (Math 1/5). Jacob faisait honneur à son nom « l’escroc » jusqu’au jour où Dieu le transforma de fond en comble et fit de lui « un prince de Dieu » en l’appelant Israël ! (Gn 32/24-30)
Zachée, un spécialiste bien connu des détournements de fonds, invita Jésus à passer la nuit chez lui et se réveilla philanthrope au service des autres ! Et que dire de Paul ? Le fait de tuer des chrétiens ne le mit pas hors de portée de la grâce divine ! Apôtre, il écrivit plus de la moitié du Nouveau Testament sous l’inspiration du Saint Esprit, fut enlevé un jour jusqu’au paradis où il découvrit d’incroyables choses (2Cor 12/1-4). Immédiatement après sa mort, les linges ou les mouchoirs qui avaient touché son corps, appliqués sur des malades, guérissaient ces derniers de leurs maladies (Actes 19/11-12).
Si Dieu a pu faire tout cela pour des gens au passé plus que douteux, Il peut vous accorder, à vous aussi, un nouveau départ !
Bob Gass
Extrait de Sa Parole pour Aujourd’hui
Libérez vous du passé ! (2)
« Ne considérez plus ce qui est ancien. Voici je vais faire une chose nouvelle sur le point d’arriver » Esaïe 43/18.19
Saviez-vous qu’Abraham LINCOLN avait perdu plusieurs fois les élections avant de devenir l’un des plus grands présidents américains ? Il subit, en fait, tant d’échecs qu’on peut se demander ce qui le poussa à persévérer malgré tout !
Saviez-vous que le matériau utilisé de nos jours pour fabriquer les Kleenex fut créé pour confectionner des masques à gaz pendant la 1ère guerre mondiale, sans grand succès d’ailleurs ? Les inventeurs essayèrent ensuite de le recycler en crème dermique, sans plus de succès ! Ils développèrent ensuite des mouchoirs jetables et depuis, chaque année plus de 200 milliards sont vendus à travers le monde ! Pas mal pour un produit qui essuya au début 2 échecs cuisants !
Vous ne pourrez jamais vous approprier l’avenir qui vous est promis en restant obsédé par votre passé. Tirez en les leçons qui s’imposent, mais libérez vous en ! Tenez compte du conseil de l’écrivain Susan SCOTT : « mon chien et mon chat m’ont appris une grande leçon de vie : osez perdre beaucoup de vos poils ! ».
Personne ne naît doué en tout. Entreprendre quelque nouvelle aventure exige souvent un long apprentissage semé d’essais infructueux et d’erreurs coûteuses. Le jour de son mariage, Charles DARROW promit à sa femme qu’ils deviendraient millionnaires. Mais survint la Grande Dépression de 1929 et ils se retrouvèrent sans le sou. DARROW fut bien des fois tenté d’abandonner son rêve, mais sa femme l’encouragea à persévérer. Puis un jour il eut l’idée d’utiliser de l’argent fictif pour acheter des propriétés tout aussi fictives. Sa vision le poussa à inventer un jeu de société autour d’un tas de petites maisons et de petits hôtels, le Monopoly. La compagnie des frères Parker l’acheta plus tard à DARROW pour, l’auriez vous imaginé, un million de dollars ! Souvenez-vous que si vous êtes sur la bonne voie et si vous refusez d’abandonner, Dieu est à même d’accomplir de grandes choses à travers vous. Alors continuez votre course et ne regardez pas en arrière.
Bob Gass
Extrait de Sa Parole pour Aujourd’hui