PLAIDOYER

CE DONT NOUS AVONS
BESOIN…
*************************************************************
Ce dont nous avons besoin en ce siècle,
C’est de femmes….
De femmes qui ne se vendent pas,
De femmes sûres, vraies jusqu’ au fond du cœur,
De femmes qui craignent Dieu et haïssent la cupidité,
De femmes dont la conscience est invariable comme la boussole,
De femmes qui défendent la justice, même si le ciel et la terre tremblent,
De femmes qui disent la vérité en regardant le monde et l’enfer en face,
De femmes qui ne se vantent, ni ne se dégoûtent de rien,
De femmes qui ne soient ni lâches, ni fanfaronnes,
De femmes animées d’un courage tranquille,
De femmes dont la vie spirituelle est
calme, profonde et puissante comme un grand fleuve,
De femmes jalouses de l’honneur de DIEU,
et qui ne font aucun cas des applaudissement,
De femmes que les limites sectaires n’arrêtent pas,
De femmes dont la force ne faiblisse pas
avant que le jugement soit établi sur la terre,
De femmes qui connaissent leur mission
et qui la remplissent,
De femmes qui comprennent leur message
et le délivrent,
De femmes qui soient à leurs affaires,
De femmes qui ne soient ni trop
paresseuses pour travailler, ni trop orgueilleuses
Pour rester dans la pauvreté,
De femmes qui savent en qui elles croient,
De femmes fortes d’une force divine, sages de la sagesse d’en haut,
Et aimant d’un amour divin, amour qui se donne, amour qui ne calcule pas,


EN UN MOT : DES FEMMES DE DIEU !

********

http://www.eglises.org/

**********************************************************



LECTURE POUR CHAQUE JOUR

LECTURE POUR CHAQUE JOUR
LECTURE POUR CHAQUE JOUR

CALENDRIER BIBLIQUE " LA BONNE SEMENCE

En cliquant sur le lien ci-dessous en bleu clair, vous trouverez un calendrier avec une réflexion pour chaque jour... bonne lecture.


vendredi 24 janvier 2014

Vous êtes nos invitées: GROUPE "FEMMES & FOI"


Bonsoir a vous toutes !


Vous êtes invitées à notre rencontre 




Le Lundi soir 27 JANVIER

à 19 heures précise.

Place Sébastopol


Essayez d’être là à l’heure vous serez libérées plus tôt !



Chants témoignages de reconnaissance,

petit partage de la Parole de Dieu et ...

nous partagerons la galette des rois à la fin.


beau programme n’est-ce-pas ?



Alors nous vous attendons nombreuses !


Vous serez toujours les bienvenues .
  
A bientôt




Annie et Elyane






JE VOUS LAISSE LA PAIX !



Pourquoi la paix ne règne pas dans notre monde ? 

Des nations sont en guerre, la guerre civile ensanglante bien des pays, la sécurité ne règne pas dans nos quartiers ni dans les rues de nos villes. Pourquoi ?
La tension, les disputes, les divorces, les séparations ruinent les familles. Pourquoi ?
La vraie raison, c'est que la paix n'est pas dans le cœur de l'homme. Si la paix n'est pas dans chaque personne, comment s'attendre à une paix collective, dans la famille, dans le quartier, dans la nation. Il faut avant tout que chaque personne puisse vivre avec une paix réelle et durable dans son cœur.
Y a-t-il un remède, une solution ?

1. Paix sur la terre



Quand Jésus a envoyé ses disciples pour annoncer la bonne nouvelle dans les lieux où il passerait, il leur a bien recommandé de saluer les gens de la maison en leur souhaitant la paix; et il a précisé que si les gens ne vous reçoivent pas, ni votre message, alors que cette paix revienne sur vous. L'Evangile de Jésus est un évangile de paix, annoncé par des hommes qui vivent dans la paix et qui doivent transmettre cette paix. Jésus est appelé le prince de paix et il est venu pour communiquer cette paix.
Dès sa naissance, le ciel a proclamé aux bergers de Bethléem par la voix des anges que la paix était dorénavant accessible aux hommes: Il vous est né un Sauveur… Paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée. Luc 2:11 & 14
Et dès la naissance de Jésus, il nous est dit comment cette paix devient notre paix: nous avons besoin d'un Sauveur qui nous délivre de nos péchés, et la paix est donnée aux hommes que Dieu agrée, c'est-à-dire qui sont en règle avec Dieu. La cause du manque de paix n'est autre que le péché. Quand le péché est pardonné, alors la paix peut venir en nous.
Dans presque toutes ses épîtres, l'apôtre Paul salue les chrétiens en souhaitant la paix: Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et de notre Seigneur Jésus Christ. 1 Cor 1:3 
Et comme vous le voyez, la paix a une double source, elle nous vient du Père et elle nous vient de notre Seigneur Jésus Christ. J'ajouterai qu'elle a même une troisième source, car la paix est un fruit, une production, de l'Esprit Saint en nous, c'est le troisième fruit après l'amour et la joie.

2. Comment trouver la paix véritable



Jésus seul est celui qui donne la paix du cœur. Avant de quitter cette terre, Jésus a dit à ses disciples: Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu et croyez en moi. Jean 14:1 
Même des disciples, des enfants de Dieu peuvent avoir un cœur troublé, mais Jésus est en train de nous dire que nous pouvons, et même, nous devons éviter ces troubles du cœur. Il est vrai que chaque jour, il y a mille choses qui peuvent troubler notre vie. Jésus un peu plus tard, leur dira: Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde la donne. Que votre cœur ne se trouble point et ne s'alarme point. Jean 14:27

Avec Jésus, nous entrons dans une nouvelle dimension de la paix, une paix que le monde ne peut donner. Pour le monde, la paix c'est ne pas avoir de contrariétés, ne pas avoir de problèmes, que tous autour de nous, nous aident et nous sourient !
Le monde peut donner un moment de paix temporaire. Nous ne cherchons pas les contrariétés et les épreuves, mais ce sont les contrariétés et les épreuves qui nous cherchent.

Que nous propose Jésus ? 

D'abord, une réconciliation avec lui. Nos péchés nous éloignent de Dieu, ils nous culpabilisent, ils pèsent lourdement sur nos consciences. Mais Jésus nous a tendu la main: sur la Croix, ses deux mains sont étendues et ouvertes. Il reçoit des coups sur tout son corps, il est puni injustement, mais écoutez cette bonne nouvelle: Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui. Esaie 53:5 

Pour recevoir cette paix surnaturelle, je dois croire de tout mon cœur, que chacun de mes péchés a reçu son châtiment au travers des souffrances du Christ. Je peux lever les yeux vers le ciel, je peux m'approcher de Dieu, je suis en règle, je suis réconcilié avec Dieu et Dieu est réconcilié avec moi par les souffrances de la Croix.
C'est pour cela que Jésus dit: Je vous laisse la paix !
Jésus est en train de leur dire: voici, nous allons être séparés bientôt, je vais vous quittez, mais soyez rassurés, je vous connais bien et je pars en paix avec vous.
Pourtant, Jésus savait qu'ils allaient tous l'abandonner, que Pierre allait le trahir.
Mais Il est les rassure: je vous pardonne, je ne vous en veux paix, nous restons en paix !
Quelle grâce extraordinaire !

3. Non aux accusations du Malin



Et pourtant, certains enfants de Dieu se sentent accusés intérieurement. Leurs manquements sont réels, leurs faiblesses évidentes, mais Jésus a dit de prier chaque jour dans cette prière que nous appelons "Notre Père": Pardonne nos offenses comme nous pardonnons…
Jésus sait que nous sommes des pécheurs sauvés par Sa grâce.
Aux jours de l'Apocalypse, les vainqueurs seront ceux qui ont cru dans cette paix quand il est écrit: Car il a été précipité l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu nuit et jour. Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau. Apoc 12:10,11 
Les vainqueurs seront ceux qui croient dans le sacrifice de Jésus, il a payé une fois pour toutes pour nos péchés. Ils ne se sont pas laissés accusés par les ruses de Satan.
L'épître aux Romains nous rappelle que le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus.
Paul rappelle que ce n'est pas par nos œuvres que nous sommes réconciliés avec Dieu.
Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus Christ. Rom 5:1 
La foi dans le sacrifice de Jésus Christ nous rend juste devant Dieu et le cadeau de Dieu, c'est la paix dans nos cœurs. Paul dit bien nous avons la paix, cette paix devient une possession permanente qui habite en nous. Et comme nous voulons garder cette paix, Jésus devient notre Seigneur, Il fait sa demeure en nous et nous le laissons régner dans nos vies. C'est de cette manière que la paix aussi règnera en nous.
Vous savez que le Diable vient pour dérober, égorger, détruire, mais ne le laissons pas faire, c'est pourquoi, Jésus se répète et redit : Que votre cœur ne se trouble point !
Le Diable a été vaincu définitivement à la Croix, et la victoire du Christ, est notre victoire.

Jésus t'a laissé la paix, l'as-tu gardée ? 

Que Christ soit ton Seigneur, et la paix est à toi jusque dans l'éternité.
Personne d'autre ne pourra te procurer la paix véritable. Quel bien précieux dans notre siècle !








INSTRUMENT DE PAIX


cliquez sur l'image pour l'agrandir

"Heureux ceux qui procurent la paix, car Dieu les reconnaîtra pour ses fils."Matthieu 5.9
Dernièrement j'ai été me recueillir sur la tombe de mon grand-père. En déambulant dans les allées du cimetière, j'ai pu remarquer une inscription revenant sans cesse : "Ici repose en paix". Je me suis dit intérieurement, ce lieu doit être le seul endroit au monde où il y a une telle concentration d'individus qui vivent en paix les uns à côté des autres ! Normal, ils sont tous morts. Plus difficile quand nous regroupons dans un même lieu des gens bien vivants.

"Autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec tous les hommes."

Pourtant le Seigneur vous invite à être un artisan de la paix, à la procurer autour de vous. L'artisan est un créateur, il prend une matière première et la modifie pour en faire un produit final. Coiffeur, maçon, peintre, jardinier, couturier, etc. sont autant de personnes qui embellissent votre vie. Le jardinier ne dit pas en voyant les broussailles envahir votre jardin : "Laissez-moi en paix je ne veux rien savoir de ces ronces !". Il sort plutôt ses instruments et se met à l'œuvre afin de restaurer la paix du jardin. 

Tels ses artisans, vous devez créer la paix autour de vous. Paul disait : "Autant que cela dépende de vous, soyez en paix avec tous les hommes. (…) Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, prenez garde que vous ne soyez détruits les uns par les autres." (Romains 12.18 ; Galates 5.15).

Un jour une femme apprend par son médecin qu'elle avait la rage. Elle sortit un papier et un stylo et se mit à écrire. Le médecin, pris de tristesse lui dit : "Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin d'écrire votre testament, aujourd'hui cette maladie se soigne." La femme lui répondit : "Je ne suis pas inquiète, je fais juste la liste de tous ceux que je vais aller mordre en sortant de chez vous !"

Ne mordez personne mais procurez la paix autour de vous, c'est ainsi que votre Père céleste vous reconnaitra comme ses fils et ses filles.

Une action pour aujourd'hui

Durant cette journée je vais procurer la paix autour de moi, la créer là où elle n'est pas.

jeudi 9 janvier 2014

Une prière qui va tout changer



Certains appréhendent déjà ces nouveaux 365 jours frais qui s’inscrivent au calendrier de notre existence, car nous les regardons au travers du filtre peut-être troublé de l’année 2013. 
J’aimerais vous proposer de commencer ce nouveau chapitre avec « une prière qui va tout changer ». 

Nous nous inspirerons d’un homme de la Bible qui avait un passé sombre et plusieurs raisons de s’apitoyer sur son sort et de voir le futur sous un angle obscur. Il a décidé de faire une prière qui a changé sa destinée pour toujours. 

Une prière qui l’a propulsé vers l’avant, vers la vie merveilleuse que Dieu avait pour lui. Une prière qui a enrayé le joug et l’a amené à un niveau de bénédictions sans précédent.

Voyez cette vidéo plus bas ! 

bonne lecture !


Une prière qui va tout changer | Église Nouvelle Vie

mardi 7 janvier 2014

COMMENT ALLEZ VOUS ?

Comment allez-vous?......




La question, bien que d'une grande banalité, est sincère !
Vous, les femmes de 2014, de tous âges et de tous horizons, comment allez-vous?
Quels sont vos défis, vos questions?
Vos sujets de reconnaissance, vos réflexions?
Le tout début d’année est propice aux bilans …..

"L'Eternel est ma lumière et mon salut: de qui aurais-je peur?
L'Eternel est le soutien de ma vie: qui devrais-je redouter?"
(Psaumes. 27,1)

Insécurité,inquiétude,  dehors ! !


Cette vilaine compagne, Dieu désire nous en débarrasser.
Bien trop souvent, nous acceptons de marcher avec elle et nous nous accommodons de sa présence: "Je suis dans d'insécurité, je ne suis pas à l’aise….j’ai des inquiétudes de tous ordre et qui sont bien légitimes….qu'y puis-je?". 

L'inquiétude produit toutes sortes de choses en nous: l'angoisse, la crainte, le souci, la comparaison, la critique, le contrôle, etc.

Fréquemment, ces choses avec lesquelles nous bataillons ne sont pas le problème en soi, contrairement à ce que l'on pense. Elles ont une racine bien plus profonde: l'insécurité.

Tant que nous ne traitons pas la racine, nous aurons du mal à soigner les symptômes. Tant que nous restons dans l'insécurité, nous aurons tendance à nous faire du souci, à nous comparer aux autres, à chercher à tout contrôler, etc.

Notre caractère est l’image de nos habitudes de tous les jours. La Parole de Dieu affirme : “Revêtez l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité” (Éphésiens 4.24)

Dieu veut être la source de notre SÉCURITÉ. Il veut nous ancrer bien solidement dans son amour.
Comme le dit le verset du psaume, cité plus haut, il veut être :
– notre lumière
– celui qui nous guide jour après jour; notre salut alléluia !
– celui qui vient à notre secours quels que soient nos défis; et le soutien de notre vie – celui qui nous réconforte en tout temps.

Pourquoi ne pas chercher à faire vraiment de Dieu notre plus grande sécurité à l'aube de cette nouvelle année?
C'est son désir le plus cher.
Prenez de bonnes décisions, cela s’impose dans la vie spirituelle !
Soyez bénies de toute sorte de bénédictions.

Bonne journée, bonne semaine.
A bientôt !